Marc Marquez : « Des pilotes sont en MotoGP sans titre, mon frère en a 2 »



Marc Marquez estime que son frère Alex a eu assez de bons résultats pour mériter sa place en catégorie MotoGP.

Il faudra (sans doute) attendre 2021 pour voir les frères Marquez ensemble sur la même grille départ – et, sait-on jamais, dans la même équipe. Sacré champion du monde Moto2, Alex Marquez remettra son titre en jeu en 2020, toujours dans la même équipe EG 0,0 Marc VDS.

La volonté de grimper en MotoGP était pourtant là, et des discussions ont même été engagées avec Pramac Ducati. Mais il n’y avait pas de place de libre pour lui sur la grille. Son ambition est donc de défendre sa couronne Moto2 l’an prochain, puis s’envoler en catégorie reine.

Pour Marc Marquez, quelque chose ne tourne pas rond. Critiquant « l’empressement d’arriver en MotoGP », il estime, dans La Gazzetta dello Sport, que « beaucoup de pilotes arrivent sans un titre, alors que je crois qu’il est mieux de faire les choses petit à petit. Je l’ai fait comme ça, en gagnant un titre en 125cc et en Moto2. Mon frère a fait la même stratégie, en mettant plus de temps, mais à 23 ans il a deux titres. Plusieurs pilotes en MotoGP n’en ont aucun ».

« Pour moi, Alex est un pilote MotoGP, poursuit-il. Il a gagné en Moto2 et son style de pilotage est très propre, il comprend très bien ce qu’il se passe sur la moto et en MotoGP on a pas seulement besoin d’être rapide. Il faut comprendre, bien travailler, comprendre l’électronique. Je l’aide à la maison et lui m’aide aussi, nous travaillons ensemble même si ensuite, sur le circuit, chacun a son équipe et ses problèmes. »

Alex Marquez, champion : « Continuer à rêver »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
will66

C’est pas à lui de décider si il doit venir en moto gp ou pas je pense

Jaig Rossi

Les frères, les copains, les papas dans le monde de la compétition moto? Tout à fait normal. Un sport d’élites, très fermé, à fric, un sport de fils à papa. Typiquement le sport qui verrait son niveau augmenter si on parvenait à se passer de consanguinité (comme dans tous les milieux à pognon en règle générale). 1 Marquez de plus c’est aussi un espagnol de plus. Vous me direz qu’on s’en fout, seule la performance compte. Pas faux, d’ailleurs c’est pas en France que le cheptel est de premier choix (sauf là, Quartararo qui semble sortir du lot), alors autant… Lire la suite »

de Perros

On a eu les Sarron en France….

Ludo

Ta gueule marquez sa fais plussieur mois que le petit dit qu il va rester en moto2. On sais tous que Honda va l accueillir à bras ouvert quand ils auront virer lorenzo. Arrête ton hypocrite !!!

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] Marc Marquez : « Des pilotes sont en MotoGP sans titre, mon frère en a 2 » […]