Marc Marquez dévoile son plan de retour



Marc Marquez sent que la reprise est pour bientôt. Mais avant de grimper sur une MotoGP, il compte d’abord faire de la minimoto puis rouler avec une moto de série.

Marc Marquez était le grand absent du test de Losail, le week-end dernier, et sera aussi celui des essais prévus cette semaine. L’octuple champion du monde n’est pas au Qatar mais chez lui, à Cervera, en Catalogne, où il travaille chaque jour à sa rééducation.

« J’aurais aimé être là, concède-t-il dans une vidéo réalisée pour son sponsor Repsol, parce que les premiers tests de la saison font partie des plus importants : tu as été arrêté un hiver, moi un an, tu dois recommencer à être rapide sur une moto, la comprendre, trouver cette sensation de vitesse. J’aurais aimé y être, parce qu’en plus il y a toutes les nouvelles choses qu’amène Honda après avoir travaillé pendant l’hiver. Mais bon, je sais qu’ils font un grand travail, qu’ils m’attendent à bras ouverts et j’ai hâte de revenir le plus tôt possible. »

Et ce « plus tôt possible » devrait être pour bientôt. La lumière semble enfin apparaître au bout du tunnel, après trois opérations du bras droit et de longs mois de galères et d’incertitudes. Cette fois, ça semble être la bonne pour Marc Marquez, pour qui patience et prudence sont devenus les mots d’ordre.

« Aujourd’hui les sensations sont très bonnes. Nous avons commencé à travailler la force il y a peu de temps, mais la progression est ascendante et c’est très important. Nous y sommes allés avec beaucoup de prudence et de précautions, en avançant par petits pas, souligne-t-il, et je crois que nous sommes sur la bonne voie, même s’il reste encore des petits pas à faire. Je suis très content et optimiste parce que je vois que je me sens de mieux en mieux et que l’évolution est bonne. »

« Physiquement, tu ressens les améliorations dans les choses simples comme se doucher, se laver les cheveux et les dents, ouvrir une porte et la fermer… Ensuite à la salle les poids augmentent et la mobilité est meilleure, mais le premier changement, pouvoir se laver les dents avec la main droite, fut tout un exploit. »

Jerez, 25 juillet 2020 : la dernière fois que Marc Marquez a roulé en MotoGP.

Il est difficile d’imaginer Marc Marquez en piste dans 18 jours, lors des premiers essais libres du Grand Prix du Qatar. Difficile, mais pas impossible. Sa participation n’est pas encore annulée. Elle tient désormais en deux choses : ses sensations physiques et la décision de son docteur. Des examens sont prévus mi-mars pour fixer tout ça.

« Je me sens chaque fois mieux à la salle et la différence entre le bras gauche et le bras droit est bien moins grande. Physiquement, je suis en place au niveau du cardio et du thorax, ce qui est le plus important (pour la moto). Maintenant j’attends que le médecin me donne le feu vert au niveau osseux et que musculairement je me sente bien pour prendre une moto, mais je sens que c’est chaque fois plus proche. »

Marc Marquez : Le premier favori, c’est Joan Mir

« La dernière ligne droite est la plus dure mentalement, parce que tu vois que tu y es, que tu pourrais peut-être, mais c’est là où tu dois être le plus calme. Tu commences à te sentir prêt physiquement, mais je sais que c’est mieux d’y aller petit à petit. »

Et cette méthode des petits pas sera également suivie lors de son retour. Car bien qu’ayant le feu vert des docteurs, Marc Marquez ne prévoit pas de reprendre directement le guidon de la Honda RC213V. Il veut d’abord utiliser une minimoto d’entraînement, puis une moto de série.

« J’aimerais piloter une moto avant la MotoGP pour voir comment je me sens. Je reviendrai le plus tôt possible, mais quand je me sentirai prêt et avec assez de force et de capacités. Le plan est essayer de rouler avec, peut-être, une moto plus petite pour premier contact, comme celles avec lesquelles nous roulons parfois sur des circuits plus petits. Et si là je me sens bien, le jour suivant je prendrai une moto plus grande, comme une CBR1000, une moto de route pour rouler sur un grand circuit et sentir à nouveau la vitesse des 300 km/h. » Avant les 350 km/h de la MotoGP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] opérations et de longs mois de convalescence plus tard, l’octuple champion du monde est plus proche que jamais de son retour. Aucune date n’a cependant été […]

[…] Marc Marquez dévoile son plan de retour […]

completly free dating site

3 mois il y a

absolutely free muslim dating sites

free dating with women

100 free mobile dating sites

3 mois il y a

free dating in mumbai

3 mois il y a

100 free online dating sites in poland

match free dating in 36875

3 mois il y a

new america free dating sites

2 mois il y a

keto diet bowel movements

2 mois il y a

keto delivery meals

2 mois il y a

keto diet shark tank

1 mois il y a

gay dating site india https://freegaychatnew.com/

famous gay dating sites https://gaychatgay.com/

17 jours il y a
17 jours il y a

websites for gay dating https://gaydatinglosangeles.com/

gay dating sim online https://gayedating.com/

15 jours il y a

us gay dating site https://gaydatingcanada.com/