Marc Marquez : « En course, Alex ne sera pas mon frère »



Son coéquipier, sa blessure, ses objectifs, ses rivaux… Marc Marquez s’est adressé à la presse en marge de la présentation du Repsol Honda Team (photos ici), et notamment à Gpone. Voici ce qu’il faut en retenir.

De 2019 à 2020 : « Ce fut sûrement ma meilleure saison, j’étais rapide dans toutes les conditions et très régulier. Je ne veux pas dire que mon objectif est de faire mieux, mais au moins de le refaire. Cependant, je n’aime pas trop penser au passé, j’aurai le temps de le faire quand je me retirerai. Je suis concentré sur le présent et au Qatar nous commencerons tous aveczéro0 point. Je crois que je devrai travailler plus dur, parce que mes rivaux veulent compenser après une année difficile pour eux. »

La récupération : « L’opération semblait plus simple que l’an dernier mais au final la récupération a été plus difficile. J’ai travaillé très dur pour arriver au test de Malaisie dans de bonnes conditions, mais je suis à 60 ou 70 %. J’ai pu piloter une moto avant de venir ici, ça ne s’est pas mal passé mais je n’ai fait que quelques tours. »

Le GP du Qatar : « Pour le moment j’ai ce problème, mais l’épaule s’améliore de jour en jour. L’objectif est d’arriver en forme à la première course, au Qatar. L’an dernier j’ai eu un problème similaire et j’ai réussi à le gérer de la meilleure manière, j’essaierai de faire de même. Je travaille bien avec mon kiné, Carlos, et maintenant c’est le moment de faire pareil avec l’équipe, en essayant toutes les nouveautés que Honda a amené pour trouver une bonne base. »

Son frère pour coéquipier : « Je mentirais si je disais que ce n’est pas spécial. C’est quelque chose d’important d’avoir mon frère comme coéquipier, mais quand nous serons en course il ne le sera pas, j’aurai simplement le champion du monde Moto2 face à moi. Même dans le box je me concentrerai seulement sur moi, comme il le fera lui. Nous avons des objectifs différents, le mien est de lutter pour le titre. »

Les signatures de Yamaha : « Chez Yamaha ils sont pressés ! Je crois que si un pilote signe un contrat aussi tôt, c’est parce qu’il sait que la moto est compétitive, sinon il regarderait ailleurs. »

Valentino Rossi : « Je ne sais pas comment ça s’est passé, ils ont sans doute élaboré un plan pour lui pour le futur. Ils ont sûrement parlé avec Valentino, parce que Yamaha l’a toujours respecté et c’est logique que ce soit le cas, parce que ce qu’il a fait est très important. »

Prolonger chez Honda : « J’ai commencé à parler avec Honda. Comme je l’ai toujours dis, Honda est ma priorité. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Photos : Marquez & Marquez avec leurs nouvelles couleurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de