Marc Marquez forfait au GP de Styrie



Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix de Styrie, ce week-end. L’Espagnol se remet toujours de ses deux opérations de l’humérus et n’a pas encore de date de retour à la compétition.

Pas de Spielberg 2 pour Marc Marquez. Déjà absent de la première course, en Autriche, le week-end dernier, il a également déclaré forfait pour la deuxième épreuve du Red Bull Ring de Spielberg, du 21 au 23 août. C’était une évidence, ça a été confirmé par l’équipe Repsol Honda dimanche après-midi. Le pilote essayeur Stefan Bradl continuera d’assurer son remplacement

Victime d’une fracture de l’humérus le 19 juillet, opéré deux jours plus tard puis réopéré du bras début août, Marc Marquez n’a qu’un programme pour les prochaines semaines : récupération et rééducation, L’octuple champion du monde pourrait faire son retour en MotoGP le 13 septembre à Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin, mais rien n’a encore été annoncé.

Cette fois, tout va être fait pour assurer une remise sur pied optimale et éviter une nouvelle blessure, comme ça vient d’arriver. « Il a mal, il récupère peu à peu mais une deuxième opération est toujours plus compliquée que la première. Il se repose, tranquillement, il sait qu’il a quelque chose à réparer dans son corps et que ça demandera du temps, a indiqué son team-manager, Alberto Puig, pendant le Grand Prix d’Autriche. L’objectif est de donner du temps à la fracture et de la suivre au jour le jour, de voir comment elle évolue, en ayant bien conscience que ce n’est pas une question de semaines. »

Forfait depuis le Grand Prix d’Andalousie, Marc Marquez va manquer sa quatrième course consécutive. Il compte actuellement 67 points de retard sur le leader du championnat, Fabio Quartararo.

Son absence est catastrophique pour le bilan du Repsol Honda Team, actuel bon dernier du classement des équipes. Quatre podiums consécutifs sans pilote Honda, c’est une première depuis 2008, ainsi que l’a fait remarquer Thomas Morsellino, statisticien officiel du championnat MotoGP.

Championnat MotoGP après le GP d’Autriche : 1. Quartararo 67 pts, 2. Dovizioso 56 (-11), 3. Viñales 48 (-19), 4. Binder 41 (-26), 5. Rossi 38 (-29)… Classement complet ici

Pas encore de date de retour pour Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marc Marquez forfait au GP de Styrie […]