Marc Marquez : « J’aborde Jerez de la même manière que Portimao »



Le retour en MotoGP de Marc Marquez continue. Une dizaine de jours après sa courageuse 7e place à Portimao, le pilote Honda arrive à Jerez avec la même approche : y aller « étape par étape ».

Neuf mois après la chute, Marc Marquez est de retour sur les lieux où ses ennuis à l’humérus droit ont commencé, le 19 juillet 2020. L’histoire serait belle s’il parvenait à aller chercher un podium ici-même, au Grand Prix d’Espagne, ce week-end. Ses fans ont sans doute cela en tête. Mais l’octuple champion du monde se veut lui prudent au moment d’aborder cette quatrième épreuve de la saison, la deuxième pour lui puisqu’il n’a fait son retour en piste que mi-avril, au Portugal.

« Nous avons repris le rythme des courses, nous sommes de retour en piste après une semaine productive », introduit Marc Marquez. La reprise des Grands Prix l’a contraint à adapter son quotidien, afin de ne pas trop tirer sur le bras entre les courses. « J’ai continué à travailler sur mon programme de rééducation, pour que ma condition physique continue de progresser. Suivant les conseils des docteurs, je n’ai pas roulé à moto depuis le GP du Portugal. Donc je suis évidemment impatient de remonter sur la moto ! »

« Nous abordons Jerez de la même manière que Portimao, indique l’Espagnol, récent 7e au Portugal pour son retour à la compétition. Bous sommes là pour continuer à progresser étape par étape et faire du mieux que nous le pouvons. Ma récupération continue, et l’important est que nous continuions à améliorer notre consistance. »

[L’Expert] De Radiguès : « Marquez a touché mon coeur »

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments