Marc Marquez : « Je hais entendre que le championnat est déjà plié »



« Tout peut encore arriver » : à l’aube d’aborder la deuxième moitié du championnat, Marc Marquez ne veut pas entendre que le titre 2019 est déjà dans la poche, même s’il a dominé la première partie de la saison.

Certes, il reconnaît être « dans une bonne dynamique ». Et on peut le comprendre au regard de ses statistiques : 5 victoires et 8 podiums en 9 courses, en plus des poles, des premières lignes. En termes de points marqués, Marc Marquez fait actuellement la 2e meilleure saison de sa carrière (lire ici).

Au classement général, son avantage est conséquent : 58 points de marge sur Andrea Dovizioso, 64 sur Danilo Petrucci, 84 sur Alex Rins, 100 sur Maverick Viñales… « Pour le titre, c’est fini », a déjà déclaré Alex Rins, quand Cal Crutchlow diagnostique que « le championnat est plié ». Mais ce discours, Marc Marquez refuse de l’entendre :

« Le commentaire de ‘le titre est plié’ je l’ai entendu beaucoup de fois cet été, et c’est ce que je hais le plus, a expliqué le pilote Repsol Honda avant de prendre le départ d’une course à pied solidaire sur le circuit de Barcelone. Je le hais parce que nous n’avons fait que neuf courses, il en reste encore dix. Tout peut arriver, nous ne sommes même pas à la mi-championnat. »

« Alex doit grimper en MotoGP au bon moment »

Marc Marquez ne veut pas non plus s’imaginer la possibilité d’un doublé dans la famille, avec son frère Alex qui serait titré en Moto2. « Je n’y pense pas, parce qu’il faut aborder les choses course par course. Il faut essayer de se donner a 100 % à chaque course, et ensuite il y a bien d’autres facteurs. Celui de la chance, de la mécanique, du pilote, de l’équipe… »

Même s’il reconnaît que l’idée de rouler avec son frère en MotoGP l’emballe, il laisse ce conseil : « Alex doit grimper en MotoGP quand ce sera le bon moment et au bon endroit, pas juste pour grimper en MotoGP. » Autrement dit, entre les lignes on entend : mieux vaut attendre qu’un bon guidon se présente en 2021.

Comment Marquez s’inspire de son frère

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
CatSeven
2 années il y a

« Je haie entendre »…
Confusion entre le verbe haïr une haie ?
Rédacteur qui tape avec ses pieds ?

kusti59
2 années il y a

Haine ou pas, c’est un fait: le championnat est déjà plié n’en déplaise à son futur lauréat

[…] Marc Marquez : « Je hais entendre que le championnat est déjà plié » […]

[…] Marc Marquez : « Je hais entendre que le championnat est déjà plié » […]

[…] Marc Marquez : « Je hais entendre que le championnat est déjà plié » […]

dating show gay devon asian

Marc Marquez : « Je hais entendre que le championnat est déjà plié » – GP Inside