Marc Marquez : « La récupération semblait plus facile, mais non »



Opéré de l’épaule fin novembre, Marc Marquez se dit « un peu juste » pour les essais de Sepang, mais veut être à 100 % pour le Grand Prix du Qatar.

L’année 2020 des Marquez commence sous les applaudissements. Cette semaine, Marc et Alex ont été élus meilleurs sportifs catalans de la saison 2019 lors de la Fête du sport catalan, organisée par l’Union des fédérations sportives de Catalogne. S’il n’avait pas pu venir chercher son trophée aux FIM Awards, début décembre, la faute à une intervention chirurgicale subie quelques jours plus tôt Marc Marquez a cette fois pu faire le déplacement.

Tombé à plusieurs reprises sur l’épaule fin 2019, il a été opéré le mercredi 27 novembre dernier. Le Repsol Honda Team avait fait savoir que l’intervention serait menée à titre « préventif », pour soigner le mal avant d’éviter que d’autres problèmes physiques ne surviennent par la suite. « Pendant la saison il aurait pu souffrir d’autres blessures et finir avec l’épaule dans le même état que l’autre il y a un an », certifiait le Docteur Mir.

Sept semaines plus tard, Marc Marquez poursuit sa rééducation, et celle-ci n’est pas aussi évidente que prévu. « J’aimerais que la récupération soit meilleure, a-t-il commenté lors de la cérémonie. Elle est assez difficile, c’est un peu dur. L’année dernière on m’avait opéré de l’épaule gauche et la récupération avait été différente. Cette fois elle semblait plus facile, mais ça n’a pas été le cas. »

S’il lui faudra être de retour sur sa Honda en février, pour le test de Sepang, le Catalan a plutôt les yeux rivés sur le Grand Prix du Qatar, début mars. « J’espère que nous pourrons aller aux essais de Sepang. Nous sommes un peu justes, mais l’objectif est d’arriver à 100 % à la première course. » 

Fita 973 : Alex Marquez bat son frère Marc

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de