Marc Marquez ne reviendra qu’en 2021



Honda a signifié à Stefan Bradl qu’il terminera la saison 2020 au poste de Marc Marquez, informe Motorsport. L’Espagnol ne fera donc son retour en MotoGP que l’année prochaine.

Ses blessures au bras auront finalement eu raison de la totalité de sa saison. Absent depuis sa fracture de l’humérus droit, opéré à deux reprises, Marc Marquez ne réapparaîtra pas en piste en 2020. C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre après qu’il ait été indiqué à Stefan Bradl, son remplaçant depuis le Grand Prix de République-Tchèque, qu’il ira au bout de la saison en cours.

« Hier, ils m’ont dit que je vais finir la campagne. Je ne sais pas si je peux le dire officiellement, mais c’est un fait, a fait savoir l’Allemand à Motorsport ce samedi, en plein Grand Prix de Teruel. Marc doit se concentrer sur sa récupération pour qu’elle se passe bien. »

Stefan Bradl continuera donc son travail sur la Honda RC213V de l’équipe officielle Repsol jusqu’au 22 novembre, date de fin du Grand Prix du Portugal et de la saison 2020. Pour Marc Marquez, il faudra vraisemblablement attendre février 2021 et les essais hivernaux prévus à Sepang (Malaisie).

Année blanche

Tombé le 19 juillet dernier, lors de la course du Grand Prix d’Espagne (Jerez 1), Marc Marquez a été opéré de sa fracture de l’humérus droit le mardi 21. De retour en piste samedi 25, quatre jours plus tard, il a tenté de participer au Grand Prix d’Andalousie (Jerez 2), avant de devoir renoncer à cause de la douleur.

Une deuxième opération lui a été pratiquée le lundi 3 août, après que la plaque qui avait été fixée dans son bras ait cassé. La faute au « stress » exercé sur la zone blessée et récemment opérée, notamment lors de sa tentative de roulage au Grand Prix d’Andalousie.

Ces événements ont conduit le pilote Honda à décider de prendre son mal en patience et ne pas précipiter son retour à la compétition. Il a consulté plusieurs médecins et décidé de prendre tout le temps qu’il lui faudrait pour remonter sur une moto. Il n’a plus roulé depuis le 25 juillet, il y a près de trois mois.

Espéré pour les rendez-vous d’Aragon, en octobre, son retour a finalement été reportée à une date jamais fixée. Il n’aura pas lieu à Valence (8 & 15 novembre), ni à Portimao (22 novembre), puisque Stefan Bradl officiera à sa place. l faudra donc patienter 2021 pour revoir Marc Marquez sur sa Honda RC213V.

Championnat MotoGP après Aragon 1 :  1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

« Tu mérites d’être chez Honda » : Lorenzo félicite Alex Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marc Marquez ne reviendra qu’en 2021 […]

[…] du monde MotoGP sortant semble aujourd’hui écarté pour 2020. Son remplaçant Stefan Bradl a dit au Grand Prix de Teruel que Honda lui avait demandé de finir la saison, avant de se raviser et […]

[…] est officiellement out pour le reste de la saison, confirmant ce que son remplaçant Stefan Bradl avait révélé fin octobre, avant de se […]