Marc Marquez : « On cherchera le moyen de retrouver le sourire »



Visage fermé, Marc Marquez promet de rester fort pour trouver une manière de sortir de la situation difficile dans laquelle il est plongé

Marc Marquez traverse l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. Sa lourde chute lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie, dimanche, a causé une rechute de sa diplopie, problème de vision double dont il avait déjà souffert de novembre 2021 à janvier 2022. Le voilà de retour dans la période noire dans laquelle il est plongé depuis l’été 2020, et même l’hiver 2019 – une trentaine de chutes, quatre opérations, deux diplopies…

De nombreux messages de soutien ont été partagés par les personnalités du sport moto, et du sport en général, depuis l’annonce de cette nouvelle blessure. Deux jours après avoir fait savoir qu’il souffrait de soucis de vision, l’octuple champion du monde a publié une photo où il apparaît le visage fermé. Le texte qui l’accompagne : « Aujourd’hui je n’ai pas envie de sourire, mais on cherchera le moyen de le retrouver. Toujours être fort. »

Cette deuxième diplopie – la troisième de sa carrière – est « moins sévère » que celle dont il a commencé à ressentir les effets en novembre dernier, et qui l’a mis sur la touche durant plus de deux mois. Sa participation au Grand Prix d’Argentine, le week-end du 3 avril, est toutefois incertaine. De nouvelles évaluations médicales, prévues la semaine prochaine, indiqueront si Marc Marquez peut se rendre sur le continent sud-américain ou pas.

Dans le cas où il devrait déclarer forfait, Honda sera obligé de faire appel à un remplaçant. Ce pourrait être le pilote d’essai Stefan Bradl, qui a déjà assumé ce rôle à plusieurs reprises depuis 2020.

Mandalika : Michelin se défend, « la chute de Marquez pas due aux pneus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marc Marquez : « On cherchera le moyen de retrouver le sourire » […]