Marc Marquez out pour Jerez 2 (Dr Mir)



Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix d’Andalousie, annonce le Docteur Xavier Mir. « Notre objectif est de voir s’il peut être à Brno », le week-end du 9 août.

Tombé au 22e tour du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez va se faire opérer de l’humérus droit mardi matin à Barcelone. Le Grand Prix d’Andalousie débutera 72 heures plus tard à Jerez de la Frontera, et ce sera vraisemblablement sans lui. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Docteur Mir, qui s’occupe de lui, au micro de Catalunya Radio, ce lundi matin.

Le pilote Repsol Honda souffre d’une fracture du tiers médial de l’humérus droit. « C’est sans doute une fracture transversale, sûrement provoquée par un impact de la roue avant de la moto », a expliqué Xavier Mir après avoir visionné les images de la chute.

Pourquoi n’a-t-il pas été opéré immédiatement ? Parce que’il y a encore un point d’interrogation sur son état physique, au sujet d’un nerf qui aurait pu être affecté. « En principe nous allons l’opérer mardi parce qu’avec cette fracture nous avons un doute qui, je l’espère, ne sera pas complexe : que ce traumatisme ait touché un nerf radial de l’humérus et qui est très proche, s’inquiète-t-il. Nous devons attendre encore quelques heures pour voir si le nerf n’est pas touché. Je crois que ne ce sera pas le cas, mais nous ne sommes pas encore sûrs à 100 %. »

Marc Marquez a promis à ses fans de revenir « le plus tôt possible ». Son frère et coéquipier, Alex Marquez, a prévenu dimanche soir que l’heure n’était pas à l’optimisme. Xavier Mir est lui certain qu’il manquera le Grand Prix d’Andalousie, prévu ce week-end :

« Nous devons d’abord nous occuper cette fracture, pour que l’os puisse se soigner, et nous pourrons commencer la rééducation le plus tôt possible. Notre objectif serait de voir s’il peut être prêt pour être à Brno (GP de République-Tchèque), mais je ne peux pas l’assurer. Jerez est totalement exclu. Cette blessure est une blessure importante, donc je crois que c’est exclu. »

« À Brno c’est possible. Nous pourrons avoir un peu plus de confirmation si le nerf n’est pas touché et si la fixation que nous allons faire avec une plaque ou un clou intramédullaire à l’intérieur de l’os reste assez stable pour permettre au bras de soutenir les tensions provoquées par la moto », poursuit-il. Si le nerf est touché, son retour pourrait prendre trois à quatre semaines supplémentaires. « Ils sont habitués à nous surprendre, ils font des choses auxquelles on ne penserait pas. Mais bon, nous parlons là d’une blessure d’une certaine importance. »

Le Grand Prix de République-Tchèque se déroulera du 7 au 9 août, environ trois semaines après la blessure de Marc Marquez. Son absence à Jerez de la Frontera, dans les prochains jours, serait son premier forfait depuis ses débuts en catégorie MotoGP. Le Catalan n’a plus manqué un Grand Prix depuis celui de Valence 2011, il y a près de neuf ans.

Alex Marquez : « Marc n’est pas optimiste »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] le forfait de Marc Marquez au Grand Prix d’Andalousie, ce week-end, mais le Docteur Mir exclut la possibilité de le voir en lice, et ce avant même qu’il se soit fait opérer de sa […]

[…] Marc Marquez out pour Jerez 2 (Dr Mir) […]