Marc Marquez prudent : « Ne pas s’enflammer »



Au championnat, Marc Márquez a déjà pris une longueur d’avance sur ses poursuivants et semble bien parti pour aller décrocher une 8e couronne mondiale. Tel que l’explique le pilote de Cervera, une telle récompense s’acquiert par de la sueur au front et par une abnégation permanente dans l’accomplissement du travail à effectuer. 

Marc Marquez, qui en est à sa septième saison en MotoGP, pointe en tête du championnat avec 4 victoires à son compteur et 140 points. Son dauphin, Andrea Dovizioso, a 37 points de retard. La saison ne s’achève pas demain, mais les résultats de l’Espagnol lui apportent chaque fois un peu plus confiance dans sa lutte pour le titre. Il a occupé une marche du podium à chaque course, sauf à Austin, où il a fauté. Sa régularité et sa pugnacité le placent inévitablement comme le pilote à battre.

« Je me sens vraiment bien, j’ai de très bonnes sensations. Rien n’est cependant fait et je ne veux pas m’emflammer. Tout peut encore arriver, assure-t-il. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison, il reste encore 12 courses. Il faut prendre cela comme ça vient au fil des courses, car comme on a pu le voir le week-end passé, on est à l’abri de rien. La tendance peut être vite inversée. »

Le coéquipier de Jorge Lorenzo poursuit en mettant en valeur sa détermination : « Mon but est toujours d’être le meilleur. Je me bats pour ça et toujours avec la même détermination. Je travaille sans cesse d’arrache pied pour y arriver et obtenir un nouveau titre. Jusqu’à présent cela me réussit, alors je ne vois pas pourquoi je changerais ça. C’est le pilote qui est à la base de tout dans notre sport. Il faut aussi savoir gérer ses propres adversaires. Avec l’expérience, on acquiert de la maturité. »

La prochaine manche du championnat, qui se déroulera à Assen le week-end du 30 juin, est une terre fertile pour Marc Marquez : il y a obtenu 9 podiums dans sa carrière, remportant notamment l’édition 2018 du Grand Prix des Pays-Bas.

Plus jeune vainqueur : Marquez conserve son record

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de