Marc sur Alex Marquez : « Ta place se gagne en piste »



La possible arrivée d’Alex Marquez en MotoGP alimente les circuits d’info depuis quelques jours. Son frère Marc, multiple champion du monde, estime qu’Alex est en train de gagner sa place grâce à ses performances, et non son nom de famille.

Alex Marquez sera-t-il en catégorie MotoGP l’an prochain ? La possibilité existe. Son manager, Emilio Alzamora, négocie avec Pramac Racing. Certains éléments doivent être réunis – le Ducati Team doit décider de remplacer Danilo Petrucci par Jack Miller, ce qui libérera un siège chez Pramac. La décision sera prise après le Grand Prix de Catalogne (lire ici).

Récompensé d’un prix « Sport Cultura Barcelona 2018 », Marc Marquez a été interrogé sur cette possibilité. Et estime que le passage de son frère en MotoGP doit se faire « dans une équipe compétitive, avec une moto qui lui permette d’être dans les 10 premiers ». C’est justement le cas de Pramac Racing, au regard des résultats obtenus en 2019 comme lors des saisons précédentes.

Marc écarte l’idée qu’Alex soit recruté parce qu’il s’appelle Marquez. « Dans la vie, il n’y a pas de secret : si tu gagnes et que tu fais des podiums, les équipes s’intéressent à toi. Et ni en moto ni en football, cela sert d’être le frère de ou le fils de. C’est le sport, et tu dois gagner en piste. Au Mans il a bien roulé, et logiquement les autres s’intéressent à lui. »

Vainqueur du Grand Prix de France, Alex Marquez a renoué après le succès et s’est relancé dans la course au titre de champion du monde Moto2 2019 (lire ici). Le Mans fut par ailleurs le 3e doublé de la fratrie Marquez (c’est à dire que les deux gagnent chacun dans leur catégorie), après Montmelo 2014 et Assen 2014.

Marquez, Miller, Pramac : « Après le GP de Catalogne »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de