Marcel Schrötter : « Encore tant de choses peuvent arriver… »



Malgré la domination d’Alex Marquez en catégorie Moto2, Marcel Schrötter ne renonce pas à la lutte pour la couronne de champion du monde et souligne que « mathématiquement, tout est encore possible ».

La septième saison de Marcel Schrötter sera-t-elle la bonne ? En début de parcours, tout indiquait que le pilote Dynavolt était en bonne voie : 3e à Losail, 5e à Termas, 2e à Austin. Puis il s’est fait mal, a serré les dents, a perdu en performance et s’est retrouvé à la lutte pour le top-10 (8e au Mans, 8e au Mugello, 7e à Barcelone…).

Devant, personne ne l’a attendu. Il a finalement trouvé l’énergie et la vitesse pour retrouver le podium lors du dernier Grand Prix d’Allemagne (3e). « Je voulais revenir devant donc j’étais motivé, dit-il sur Speedweek. Nous n’étions pas désespérés hein, mais si vous faites des poles, vous battez pour le podium et ne terminez que 6e ou 8e, c’est un peu décevant. Avec cette 3e place, nous entamons la pause estivale avec encore plus de confiance en nous. »

39 points de retard, 250 à prendre

Reste qu’au championnat, les écarts sont faits : classé 6e, Marcel Schrötter est à égalité avec Jorge Navarro (5e) et Lorenzo Baldassarri (4e), puis tout proche d’Augusto Fernandez (3e, +5 points). Mais devant, Thomas Lüthi (2e) le distance de 31 points. Et encore un peu plus loin vient Alex Marquez (1er), à 39 longueurs.

On aurait pourtant tort de penser que l’affaire est pliée. « Nous n’avons même pas encore terminé la première moitié de la saison ! Il reste encore dix courses. Encore tant de choses peuvent arriver », rappelle très justement l’Allemand, dont « l’objectif est toujours de se battre pour le titre ».

Car s’il a 39 points de retard sur Alex Marquez, il en reste effectivement 250 à distribuer. « Théoriquement, tout est encore possible. Nous sommes capables de gagner des courses et c’est l’objectif. Si vous pouvez gagner des courses, alors le classement changera rapidement. » Jusqu’à présent, il est monté sur 4 podiums dans sa carrière mais n’a jamais remporté un Grand Prix.

Classement complet du championnat du monde Moto2 en cliquant ici.

Schrötter : « J’ai un objectif, le MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Christie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles