« Marini est né avec la pression », dit Uccio



Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être le frère de Valentino Rossi n’est pas évident tous les jours. À quelques semaines du début de la saison 2019, le bras-droit du Docteur, Alessio Salucci, est revenu sur la situation pour GpOne.

Car cette année plus que jamais, on va parler de Luca Marini : arrivé en championnat du monde Moto2 en 2016, le demi-frère de Valentino Rossi s’est révélé en 2018. Deux poles, cinq podiums dont une victoire plus tard, il fait partie des hommes forts de la catégorie. Tout le monde l’attend désormais comme un candidat au titre.

« Je veux être parmi les pilotes qui joueront le titre », a-t-il d’ailleurs lancé à l’automne, avant de dominer les essais hivernaux de Jerez. S’il veut passer en MotoGP – et il le veut –, Luca Marini sait qu’il doit d’abord briller en Moto2. Mais il n’arrive pas forcément dans la meilleure des situations.

L’Italien pourrait même manquer les premiers tests de l’année. « Luca arrive après une opération de l’épaule compliquée. Il a eu un hiver inattendu, car il a passé son temps à récupérer et n’est pas encore remonté sur une moto. Nous devons voir s’il va ou non participer aux essais de Jerez », a regretté Uccio.

Il sait, cependant, que Marini est attendu au tournant. Mais n’en fait pas une montagne. « Lucas est né avec la pression, car il est le frère de Valentino. Mais il a toujours eu la faculté de gérer ça du mieux possible », assure Uccio, qui connaît et côtoie au quotidien les deux hommes.

Concernant le nouveau coéquipier de Marini, Nicolo Bulega, Uccio lui réaffirme sa confiance : « C’est un pilote talentueux qui ne s’est pas encore exprimé à 100 %, pour différentes raisons. L’an dernier il avait du mal sur la Moto3, donc je pense qu’il peut s’adapter à la Moto2. Parallèlement, il devra travailler chez lui, car il est dans un team champion du monde. Je crois qu’il peut se saisir de cette opportunité, aussi parce que je pense que quelque chose a changé dans sa tête. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store