Marquez a quitté l’hôpital, la convalescence commence



Opéré de l’épaule droite, Marc Marquez est rentré chez lui, à Cervera (Catalogne), où de longues semaines de repos et de rééducation l’attendent.

Déboîtée deux fois en trois semaines – d’abord aux essais du Grand Prix de Malaisie (vidéo), puis lors du test de Jerez –, l’épaule droite de Marc Marquez a été opérée mercredi à l’hôpital Dexeus de Barcelone. Une intervention chirurgicale « préventive », pour éviter qu’il ne se retrouve dans la même situation qu’en 2018, lorsqu’il avait passé une partie de l’année à souffrir de l’épaule gauche avant de pouvoir se faire opérer.

Un peu plus de 24 heures après son opération, le pilote Honda a pu quitter l’hôpital et rentrer chez lui, à Cervera. Avant cela, il a remercié sur les réseaux sociaux les Docteurs Xavier Mir, Victor Marlet et Teresa Marlet de l’Institut catalan de traumatologie et de médecine sportive, qui commencent maintenant à bien le connaître.

Cela prendra plus ou moins le même temps de récupération (que son opération fin 2018, NDLR) et nous travaillerons de la même manière pour arriver au test de Malaisie aussi prêts que possible »expliquait Marc Marquez avant de passer sur le billard. D’après les premières informations qui nous parviennent, le temps de récupération devrait être un peu plus court, car la blessure est moins grave.

Au repos, Marc Marquez ne pourra pas participer à l’Allianz Junior Motor Camp, où il devait intervenir aux côtés de son frère Alex. Sa présence au gala de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), prévu ce dimanche à Monaco, est également remise en question.

[Vidéo] Marquez chute en voulant suivre Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de