[Vidéo] Marquez a repris la piste après 2 mois d’arrêt



Il n’avait plus roulé depuis la fin des essais hivernaux de Jerez, le 29 novembre dernier : Marc Marquez est remonté sur une moto cette semaine.

Opéré de la clavicule gauche début décembre, le champion du monde MotoGP a vécu un hiver relativement calme en termes de moto. Il a dû privilégier le repos, la rééducation, et la reprise du sport petit à petit. « Malheureusement, l’épaule était pire que ce que nous pensions, et cela a compliqué l’opération et la rééducation, physiquement comme mentalement. Ça a été mon pire hiver », déclarait-il récemment.

Cette semaine, Marc Marquez a finalement pu retrouver la moto sur le circuit d’Alcarràs, près de Lérida. « J’en avais besoin, confie-t-il dans une vidéo publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux du team Repsol Honda. Je manque encore un peu de force, par moment je suis gêné dans mes mouvements, surtout lorsqu’il s’agit de virages à gauche. Mais au moi ça nous permet de savoir sur quel point nous devons encore travailler. »

Les sensations sont donc là ; reste à savoir combien de temps aura-t-il besoin pour retrouver toute sa force et sa mobilité. Le pilote Honda a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas à 100 % la semaine prochaine, lors des tests organisés à Sepang (Malaisie).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de