Lundi 15 avril, en fin d’après-midi, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été touchée par un incendie. La toiture, la charpente et la flèche ont été détruits. L’incident a provoqué l’émotion de nombreuses personnes, et pas seulement en France, sinon à travers le monde entier.
Certains pilotes et personnalités de la moto ont également réagi. C’est le cas de Fabio Quartararo, qui a posté un dessin rendant hommage à la cathédrale, mais aussi de Christophe Guyot, auteur du message suivant : « Les travaux ont débuté en 1163. 200 ans pour la construire… Un livre, un combat de Victor Hugo. Notre Dame de Paris est en feu… c’est la consternation … Une part de l’histoire de France qui disparait…Après les flammes .. Nous reconstruirons.Notre Dame. Notre histoire… »
Marc Marquez a aussi eu une attention particulière, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous : « Je viens d’arriver d’Austin, sous le choc des images de #NotreDame. Triste nouvelle pour la culture, l’art et le patrimoine. »
Recién llegados de Austin, impactado con las imágenes de #NotreDame. Triste noticia para la cultura, el arte y el patrimonio. ?
Just arrived from Austin, under shock with the images of #NotreDame. Sad news for culture and art. ? pic.twitter.com/4nikK1iqUA— Marc Márquez (@marcmarquez93) 16 avril 2019
Crédit photo : Daniel Dudek (Flickr)