Marquez au Qatar pour se faire vacciner contre le Covid-19



Marc Marquez se dirige vers le Qatar afin de profiter du coup de main donné au paddock MotoGP par la Dorna et le gouvernement du Qatar : la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19 dès à présent.

Marc Marquez ne devait pas se rendre au Qatar avant, au plus tôt, la fin du mois de mars, si tant est qu’il décide de participer au premier Grand Prix de la saison (du 26 au 28 mars). Mais l’Espagnol va finalement fouler le sol de l’émirat plus tôt que prévu, en raison de la possibilité de recevoir le vaccin Pfizer contre le Covid-19 qui s’est offerte à lui.

Dorna Sports et les autorités du Qatar ont en effet travaillé ensemble pour que le paddock MotoGP puisse bénéficier du vaccin dès ce mois de mars. Les premières doses ont été distribuées en marge du test de pré-saison de Losail, cette semaine. Les deuxièmes doivent être administrées 21 jours plus tard, donc quasiment pendant le week-end du 4 avril : ça tombe bien, pilotes et équipes seront toujours au Qatar pour le Grand Prix de Doha, deuxième de la saison.

Marc Marquez a donc décidé qu’il ne fallait pas perdre de temps et saisir cette opportunité. Il sera ainsi tranquille pour tout le reste de la saison, et ne courra pas le risque de déclarer forfait en cas de contamination.

Le pilote Honda doit ensuite retourner chez lui à Cervera, en Catalogne, pour continuer sa rééducation. Sa participation au Grand Prix moto du Qatar, le 28 mars, est encore incertaine.

Marc Marquez est de retour sur une moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Marc Marquez, qui passe la pré-saison en Espagne pour sa rééducation, a lui aussi décidé de faire le voyage au Qatar uniquement pour se faire vacciner contre le […]