Marquez aussi absent en Autriche ?



Opéré une deuxième fois de l’humérus, Marc Marquez n’est officiellement forfait que pour le Grand Prix de République-Tchèque, ce 9 août. Mais il pourrait également manquer les deux courses organisées au Red Bull Ring de Spielberg, les 16 et 23 août.

La nouvelle est tombée lundi soir : Marc Marquez a été réopéré de l’humérus droit, parce que la plaque qui lui a été insérée lors de sa première opération, mardi 18 juillet, a bougé. En conséquence, l’octuple champion du monde ne sera pas sur la grille de départ à Brno ce week-end.

Quid de la suite ? Rien n’a été communiqué, mais la blessure tombe mal, car les pilotes MotoGP doivent disputer trois Grands Prix en trois semaines : République-Tchèque (Brno), Autriche et Styrie, tout deux sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Si la présence de Marc Marquez n’est pour l’instant pas officiellement écartée, difficile d’envisager qu’il sera sur sa Honda RC213V là-bas, à partir du vendredi 14 août. Revenir trop tôt lui a déjà porté préjudice, puisqu’il semble que le « stress » (terme utilisé par ses médecins) jugulé par sa tentative de retour au Grand Prix d’Andalousie soit à l’origine de sa nouvelle opération. La prudence risque donc d’être de mise, d’autant plus que dans ces conditions, ses chances de titre s’éloignent, ce qui signifie qu’il y a moins d’intérêt à revenir le plus vite possible.

Il faut par ailleurs rappeler que Honda était initialement contre l’idée d’avoir Marc Marquez en piste à Jerez de la Frontera, quelques jours après sa fracture. Le team-manager, Alberto Puig, disait préférer que son pilote prenne son temps pour bien guérir, et qu’aucune deadline n’était imposée.

Si cela se confirme, comme l’indique déjà El Periodico de Catalunya, Marc Marquez ne ferait son retour qu’à Misano, au Grand Prix de Saint-Marin, le week-end du 13 septembre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marquez aussi absent en Autriche ? […]