Marquez, “bénéficiaire” de l’annulation du test de Sepang



Le test de pré-saison 2021 prévu à Sepang, du 19 au 21 février, n’aura pas lieu. L’annulation, causée par la crise sanitaire, donne à Marc Marquez un peu plus de temps pour se remettre de sa blessure à l’humérus.

L’emploi du terme « bénéficiaire » peut sembler inconfortable, car on pourrait mal l’interpréter et penser que Marc Marquez se réjouit de l’annulation du test de Sepang. Ce n’est certainement pas le cas. D’une part, parce cela relèverait d’une attitude cynique dont on ne le soupçonne pas. D’autre part, parce qu’elle va aussi empêcher son employeur, Honda, de travailler au développement de la moto, donc indirectement lui causer du tort.

Mais pour ce qui est de sa situation personnelle, l’octuple champion du monde catalan sort involontairement « gagnant » de cette annulation.

Opéré de l’humérus pour la troisième fois début décembre, Marc Marquez n’allait pas pouvoir participer à ces essais hivernaux. Si aucune date de retour en piste n’a été officiellement fixée, les docteurs interrogés comme les personnalités de son entourage évoquent une convalescence d’au moins 3 mois. Peut-être plus en cas de complications, mais vraisemblablement pas moins. Et cette fois, le pilote Honda ne compte pas précipiter les choses. L’erreur commise en juillet 2020, lorsqu’il a tenté de participer au Grand Prix d’Andalousie seulement 4 jours après sa première opération du bras (et 6 jours après sa fracture), ne sera pas recommise.

Censé être absent à Sepang, Marc Marquez allait donc « perdre » trois journées de roulage par rapport à ses adversaires. Or, la saison 2020 a montré à quel point ces journées étaient importantes. Le niveau en MotoGP est aujourd’hui tel que tous les progrès, toutes les trouvailles techniques, peuvent être cruciales. Ces trois journées étant passées à la trappe, il se retrouvera avec un peu moins de chemin à faire par rapport à eux. La pression d’un éventuel retour dès le mois de février n’est, elle non plus, plus d’actualité.

La question qui se pose désormais : sera-t-il en mesure de monter sur sa Honda RC213V en mars ? Un premier test de pré-saison est prévu du 10 au 12 à Losail, circuit où s’ouvrira également la saison 2021 par le Grand Prix du Qatar, du 26 au 28. Ainsi que l’a expliqué le traumatologue Angel Villamor, un patient ‘normal’ ne serait pas en mesure de disputer une course MotoGP à cette date-là. Mais Marc Marquez a subi une greffe vascularisée, a été opéré avec « une technique très raffinée » et reçoit des soins de haute qualité, « donc nous devons être plus optimistes ».

Victime d’une fracture de l’humérus le 19 juillet, opéré une première fois pour la soigner le 21 juillet, une deuxième fois pour réparer la plaque qui a cassé à l’intérieur de son bras le 3 août, puis une troisième fois pour une pseudarthrose qui freinait le bon rétablissement de ses blessures, Marc Marquez n’est plus monté sur sa moto depuis le 25 juillet, jour de sa tentative de retour au circuit de Jerez Angel-Nieto, il y a presque six mois jour pour jour.

Marquez, retour précipité : « Le docteur doit savoir te freiner »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3 mois il y a

free luv dating

free japanese dating games

3 mois il y a

completely free personal dating sites

3 mois il y a

free christian dating site in texas

2 mois il y a

local dating sites absolutely free

free single parent dating uk

free beastiality dating sites

free sex dating websites

2 mois il y a

low calorie keto diet

keto diet disadvantages

2 mois il y a

keto bar

1 mois il y a

gay blog dating https://gaychatus.com/

1 mois il y a

new gay dating game https://gaychatrooms.org/

1 mois il y a

top gay dating sites for free https://gaydatingzz.com/

17 jours il y a

russian scams gay dating https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

dating advice for gay men https://freegaychatnew.com/

gay teenage dating site https://gaydatinglosangeles.com/

9 jours il y a

gay christian dating services https://datinggayservices.com/

8 jours il y a

gay guys dating straight guys https://gayedating.com/