Marquez chez Ducati ? « On ne sait pas de quoi demain sera fait », dixit Ciabatti



Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, s’est exprimé à propos du champion du monde Marc Marquez, un adversaire de taille pour Ducati puisqu’il a dérobé le titre à Andrea Dovizioso en 2017 et 2018.

« Marc Marquez est un pilote de pur talent, ce qu’il fait est extraordinaire. Grâce à lui, le niveau en MotoGP, s’est trouvé relevé d’un cran. Il a remporté cinq titres mondiaux en six ans, dont un dès sa première année en MotoGP. Nous l’avons battu sept fois en 2018 et six l’an passé, on doit donc être fier de notre exploit car c’en est un », commente Ciabatti, décidément très admiratif de Marquez.

Même si l’Espagnol reste avant tout un adversaire : « Notre but est de gagner le championnat et nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir. Cela sera difficile mais pas infaisable. Honda est le plus grand constructeur au monde et Marquez est, à l’heure actuelle, le petit génie du motocyclisme moderne. Notre unique objectif, c’est de remporter le championnat. »

Et que dire d’un éventuel recrutement de Marquez ces prochaines années chez Ducati ? Ciabatti répond : « Marc se sent bien dans son équipe actuelle avec laquelle il gagne, il est encore jeune. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais pour le moment, je suis sûr qu’Andrea est en mesure de pouvoir le battre. On devra en outre commettre le moins d’erreurs possibles car Yamaha et Suzuki seront compétitifs, c’est évident. On pourra aussi compter sur le soutien de Danilo Petrucci pour être également un farouche opposant à nos adversaires. »  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de