Marquez chez Pramac : les explications de Guidotti



Alex Marquez chez Pramac Ducati dans un futur proche ? La rumeur enfle depuis le début de la semaine (lire les détails ici). Le team-manager de l’équipe italienne, Francesco Guidotti, a clarifié la situation.

La première information est que Francesco Guidotti confirme avoir rencontré l’agent d’Alex Marquez, à savoir Emilio Alzamora, lors du Grand Prix de France. Mais calme le jeu : « Avec Emilio, nous nous sommes rencontrés pour voir s’il y avait une possibilité de faire monter Alex. Mais c’est une démarche normale : quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d’autres réunions de prévues. »

La possibilité de voir le petit-frère de Marc Marquez en MotoGP en 2020 existe donc. Et on le doit au fait que Jack Miller n’a pas de contrat pour 2020. « Nous devons évaluer d’autres solutions, au cas où il voudrait aller dans le team officiel ou ailleurs, dit Francesco Guidotti sur motogp.com. Nous devons avoir une vue d’ensemble sur le marché, ceux qui veulent passer de Moto2 à MotoGP. » Or, Alex Marquez en fait partie (lire ici).

« Alex n’a pas la priorité sur d’autres pilotes, car notre priorité est de conserver la même équipe avec Bagnaia et Miller. Mais Miller veut aller dans l’équipe officielle Ducati », conclut le team-manager de chez Pramac. Il semblerait donc que les clés résident dans la décision que prendra le Ducati Team : recruter Jack Miller à la place de Danilo Petrucci, ou non.

« Si l’opportunité se présente, je la saisirai »

De son côté, Alex Marquez reconnaît évidemment avoir un oeil sur la situation. « Ce sont des choses normales. Nous entrons dans la période des négociations et si vous voulez monter en MotoGP, vous devez le faire rapidement. Mais ça, c’est le travail de mon agent. Il a de très bonnes relations avec les gens de chez Pramac. Il est plus au fait de la situation que moi. »

Le vainqueur du dernier Grand Prix de France (lire ici) est en tout cas emballé par l’idée d’aller en MotoGP. « Pourquoi pas ! Cette année je me sens beaucoup plus préparé, alors si l’opportunité se présente, bien évidemment je la saisirai. En attendant, je dois faire travail en piste. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] alors si l’opportunité se présente, bien évidemment je la saisirai », explique-t-il (lire ici). Son manager Emilio Alzamora travaille en ce sens. Et la piste la plus avancée est celle de Pramac […]

[…] à circuler dans les paddocks en mai, alors que l’Espagnol remportait le Grand Prix de France (lire ici). Mais pour que ce transfert soit possible, il fallait qu’un certain nombre de conditions […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store