Marquez chute mais Puig rassure : « Il a des bleus mais sera en FP2 »



La première séance d’essais libres a été marquée par une chute de Marc Marquez. L’Espagnol est allé passer des examens médicaux et est apte pour la FP2. Ainsi le raconte son team-manager Alberto Puig :

La chute : « Il est sorti des boxs et n’a pas utilisé la zone habituelle mais est passé plus à l’extérieur, parce que des pilotes venaient à l’intérieur, et cette zone était probablement sale. Quand les pneus s’accrochent à quelque chose, ils ne sont pas comme ils devraient être et cela a probablement été la raison de la chute. Nous estimons que le pneu est passé au mauvais endroit et est devenu sale. Les pneus étaient à température, ils n’étaient pas froids et lui n’était pas lent. »

Son état physique : « Heureusement, il n’a aucune blessure. Nous sommes allés à l’hôpital de Buriram, ils lui ont fait un IRM et il est négatif, donc tout va bien. Il a des bleus dans le dos, à la jambe, à la hanche, mais rien de préoccupant, donc je crois que nous avons eu de la chance. Ça va comme il peut, mais la chute a été dure.

Cela montre aussi à quel point il est fort, parce que normalement, après une chute pareille, on est pas bien physiquement. Il est principalement tombé sur le dos, mais quand tu prends un tel coup, cela t’affecte tout le corps. Je crois qu’on peut dire qu’il a été chanceux, il ne s’est rien cassé et nous continuons avec le plan fixé en arrivant ici. Il sera là en FP2. »

Thaïlande, MotoGP, FP1 : Viñales déjà sous les 1’31

Classement MotoGP après Aragon (14/19) : 1. Marquez 300, 2. Dovizioso 202 (-98), 3. Rins 156 (-144), 4. Petrucci 155 (-145), 5. Viñales 147 (-153), 6. Rossi 137 (-163), 7. Quartararo 123 (-177), 8. Jack Miller 117 (-183), 9. Crutchlow 98 (-202), 10. Morbidelli 80 (-220)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en FP1 mais pas blessé (lire ici), Marc Marquez a repris la piste et bouclé 23 tours, pour finalement terminer 6e à une […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store