Marquez confirme son forfait jusqu’en 2021



« Après avoir évalué l’état de mon bras, nous avons décidé que la meilleure option est de revenir l’année prochaine », explique Marc Marquez, officiellement forfait pour le reste de la saison 2020. 

Le championnat du monde MotoGP 2020 sera le premier sans victoire de Marc Marquez depuis son arrivée dans la catégorie, en 2013. L’Espagnol, forfait depuis sa chute au premier Grand Prix de l’année, en Espagne, ne fera pas son retour à la compétition à Valence, ce week-end. Pas plus qu’à Portimao, la semaine d’après. Il est officiellement out pour le reste de la saison, confirmant ce que son remplaçant Stefan Bradl avait révélé fin octobre, avant de se raviser.

« Je ne reviendrai pas à la compétition cette saison, a informé Marc Marquez ce mardi matin. Après avoir évalué l’état de mon bras avec les docteurs et mon équipe, nous avons décidé que la meilleure option est revenir l’année prochaine. Il faut maintenant continuer avec le processus de récupération. Merci pour les messages de soutien. J’ai très hâte d’être de retour en 2021. »

Année blanche

Tombé le 19 juillet dernier, lors de la course du Grand Prix d’Espagne (Jerez 1), Marc Marquez a été opéré de sa fracture de l’humérus droit le mardi 21. De retour en piste samedi 25, quatre jours plus tard, il a tenté de participer au Grand Prix d’Andalousie (Jerez 2), avant de devoir renoncer à cause de la douleur.

Une deuxième opération lui a été pratiquée le lundi 3 août, après que la plaque qui avait été fixée dans son bras ait cassé. La faute au « stress » exercé sur la zone blessée et récemment opérée, notamment lors de sa tentative de roulage au Grand Prix d’Andalousie.

Ces événements ont conduit le pilote Honda à décider de prendre son mal en patience et ne pas précipiter son retour à la compétition. Il a consulté plusieurs médecins et décidé de prendre tout le temps qu’il lui faudrait pour remonter sur une moto. Il n’a plus roulé depuis le 25 juillet, il y a plus de trois mois.

Il faudra finalement attendre les essais hivernaux de février 2021 pour voir Marc Marquez sur sa Honda RC213V. Son remplaçant Stefan Bradl terminera la saison 2020 à sa place avec le Repsol Honda Team.

Championnat MotoGP après Valence : 1. Mir 162 pts, 2. Quartararo 125 (-37), 3. Rins 125 (-37), 4. Viñales 121 (-41), 5. Morbidelli 117 (-45), 6. Dovizioso 117 (-45), 7. Espargaro 106 (-56), 8. Nakagami 105 (-57), 9. Miller 92 (-70), 10. Oliveira 90 (-72)… Classement complet ici

Zarco : Ce que signifie l’absence de Marquez

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez confirme son forfait jusqu’en 2021 […]

[…] dans son bras ait cassé, le Catalan a vécu une saison 2020 blanche. Il n’a pu participer à aucun Grand Prix depuis sa chute, cet été, et n’est toujours pas remonté sur une […]