Marquez désigne Quartararo parmi ses « rivaux à battre »



Fabio Quartararo toujours sans victoire ? « Tu n’as pas besoin de gagner pour prouver que tu peux te battre pour le titre », prévient Marc Marquez, à la DAZN. Il compte le Français parmi ses principaux adversaires en 2020.

Sur les pilotes Yamaha : « Fabio calque en course le rythme des essais, c’est chaque fois plus difficile de le battre. Maverick a plus de mal là-dessus, même si maintenant il progresse. Moi aussi j’ai perdu des duels à cause de l’inexpérience. Il apprend et en 2020, quand nous reprendrons la course, il sera certainement l’un des rivaux à battre. Il lui a manqué la victoire en 2019, mais il a démontré beaucoup. Tu n’as pas besoin de gagner pour prouver que tu peux te battre pour le titre. C’est plus quelque chose de mental.

L’effet Fabio a agité Yamaha. Les pilotes étaient un peu perdus et un rookie a fait la pole à Jerez : ensuite, tous ont commencé à bien rouler. Fabio est rapide et teigneux. Quand ils ont la piste libre les pilotes Yamaha peuvent imprimer un rythme, et c’est le plus important en MotoGP. »

Sur les pilotes Suzuki : « Les Suzuki avaient été très rapides lors de la pré-saison 2019, mais seul Rins l’avait été. Là Mir a fait un grand pas en avant, et la Suzuki a progressé. Les deux sont compétitifs. Aux tests, il y avait une guerre psychologique dans le box.

Un des points clés est la régularité et l’adaptation à différents circuits et facteurs. Rins est très rapide, peut-être lui a-t-il manqué de la constance. Mais avec les années il va en progressant avec l’expérience. Alex est le plus travailleur en MotoGP. C’est incroyable d’abandonner, et revenir le jour d’après avec la même motivation. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Fabio Quartararo : « Pourquoi notre première chance d’avoir le titre ne serait pas cette année ? »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de