Marquez dévoile des images de sa fracture



Marc Marquez a publié quelques photos de la folle semaine qu’il vient de passer, où il a alterné table d’opération et roulage en MotoGP en l’espace de quelques jours. On y découvre notamment les radios de sa blessure au bras.

Dimanche 19 : fracture de l’humérus lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez. Lundi 20 : retour à Barcelone pour se rendre à l’hôpital. Mardi 21 : opération. Mercredi 22 : séries de pompes et passage à Cervera pour monter sur son ancienne Honda, voir si son bras lui permet de tenir la position. Jeudi 23 : retour au circuit de Jerez, passage du test médical pour disputer le Grand Prix d’Andalousie. Vendredi 24 : repos et rééducation. Samedi 25 : participation aux essais libres 3 et 4 du Grand Prix, puis abandon.

On a essayé de résumer en quelques lignes les derniers jours vécus par Marc Marquez, mais ce n’est pas évident. Après avoir perdu gros lors de la première course de la saison 2020, l’octuple champion du monde a tenté l’impossible afin de disputer la deuxième. Son corps lui a dit stop et il l’a écouté. Il fera son retour à la compétition au Grand Prix de République-Tchèque, le week-end du 9 août.

Avant de fermer la page de Jerez, le pilote Honda a publié une série de clichés qui résument ce qu’il a traversé. S’y trouvent notamment deux images médicales de sa fracture, sous forme d’avant/après : l’état de son humérus fracturé, puis une radio post-opératoire où l’on découvre la plaque et les 12 vis qui ont été insérés. De quoi entériner la performance physique que représentait son retour en piste, samedi dernier.

Les photos sont accessibles en cliquant ici

Marquez croit toujours au titre 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store