Marquez et Rossi, pilotes les mieux rétribués du MotoGP

Quand on parle d’argent en MotoGP, on devine, comme dans beaucoup d’autres sports, que le sujet est tabou. De folles rumeurs fusent ainsi du paddock sur les salaires d’untel et untel, faisant s’envoler les montants vers des sommets vertigineux, laissant au final planer le doute sur l’invérifiable rumeur.

Les pilotes perçoivent un revenu de leurs employeurs respectifs, auquel il faut ajouter tous les produits dérivés les concernant. En sus, certains d’entre eux, un en particulier, a eu la riche idée de se lancer aussi dans les affaires, en lançant sa propre structure qui se charge de vendre ses produits… mais aussi les produits de ses adversaires ! On parle de Valentino Rossi qui peut se targuer d’avoir réussi aussi dans ce domaine

Cependant, il ressort qu’en termes de salaire de pilote c’est Marc Marquez qui perçoit, selon Tuttomotoriweb, le salaire le plus élevé. Il est chiffré à 9 millions d’euros. Pointe à la seconde position, Valentino Rossi avec 7 millions d’euros et Andrea Dovizioso avec 6 millions d’euros. Rappelons en passant que lorsqu’il était chez Ducati, Jorge Lorenzo percevait la somme rondelette de 12,5 millions d’euros. A ce jour, le Majorquin percevrait tout de même 5 millions d’euros chez Honda.

Parmi les autres pilotes officiels un peu moins rétribués, Maverick Vinales toucherait la somme de 1,5 million d’euros, tout comme le pilote Andrea Iannone chez Aprilia.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
313Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

Grosse prime pour Rossi !! cette attitude et donc cette photo n’ont pas de prix !

Pouchol-Ly

Cela ne me dérange pas, tout travail mérite salaire

Pouchol-Ly

Les pilotes sont rétribués en fonction de leurs résultats, et c’est normal