Marquez : « Fabio jouera le championnat l’an prochain »



Y-aura-t-il un avant et un après Misano 2019 ? Marc Marquez est convaincu que lors du Grand Prix de Saint-Marin, Fabio Quartararo a fait définitivement preuve de son potentiel. Il le prédit à la lutte pour le titre en 2020.

« Dimanche, Fabio nous l’a montré. Je le savais déjà, mais il a montré qu’il a le potentiel, le talent, la moto et le team pour se battre pour le championnat l’an prochain. » Ces paroles viennent de Marc Marquez, vainqueur de la course à Misano après s’ètre battu face à Fabio Quartararo. Le duel tant attendu a tourné à l’avamtage du pilote Honda, mais d’autres bagarres viendront.

Il en est en tout cas convaincu : « Je crois qu’à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison, il sera un sérieux adversaire et il va gagner quelques courses. Nous allons essayer de l’en empêcher, mais je prédis que l’an prochain, il sera un rival pour le championnat. »

À l’arrivée, Marc Marquez avait déjà complimenté la course de son adversaire. « Peut-être que le meilleur pilote en course était Fabio », disait-il. Et Fabio Quartararo, lui, se réjouissait d’avoir pu tenir la dragée haute au champion du monde sortant : « La bonne chose, c’est que je l’ai repassé. Ça me donne de la confiance de me dire qu’il est septuple champion du monde mais qu’on peut le dépasser, il est humain comme nous. »

Championnat : 1. Marquez 275 pts, 2. Dovizioso 182 (-93), 3. Petrucci 151 (-124), 4. Rins 149 (-126), 5. Viñales 134 (-141), 6. Rossi 129 (-146), 7. Quartararo 112 (-163), 8. Miller 101 (-174), 9. Crutchlow 88 (-187), 10. Morbidelli 80 (-195), 11. Espargaro 77 (-198), 12. Nakagami 62 (-213)… 17. Zarco 27 (-248)

Misano, Quartararo (2e) : « Le meilleur moment de ma vie »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

L’idéal serait un lorenzo de retour chez Yam et quartararo sur l’officielle également. Maverick est trop décevant, bien qu’il y ait du potentiel; quant à Rossi, que j’aime bien, il n’est plus ce qu’il était (rester bloqué x tous derrière la KTM, tandis que Fabio et Marc se passent peut-être 3 fois sur moins de 2 tours – il y a clairement un frein dans sa tête, lié à l’âge).

fred-bear

Rossi est cuit,ce n’est ni le manque de volonté ni le talent qui manquent,il est juste cuit,normal c’est l’âge. Même si spec qui fantasme sur rossi ne veut pas l’admettre

fred-bear

Quartararo n’aura pas de yam officielle, pour Honda ce sera marquez et marquez, chez suzuki c’est verouilléavec les espinguoins aujourd’hui demain et dans le futur, la ducati c’est pour les ritals et de toutes façons elle ne va pas bien, reste les poubelles donc rien. Fabio est une pépite mais chez yam on prolongera le vieillard, ou alors c’est maverick qui en ferait les frais….juste une idée, la France est le pays d’europe qui achète le plus de motos, eh oui….alors il faut arrêter d’acheter des motos aux 3 batards japonais qui écartent toujours nos pilotes des machines usine. Il… Lire la suite »

[…] Marquez : « Fabio jouera le championnat l’an prochain » […]

[…] Marquez : « Fabio jouera le championnat l’an prochain » […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store