Marquez : « Il n’existe pas de statistiques pour mes sauvetages ! »



A 26 ans, alors que la saison 2019 est déjà bien entamée et qu’il est en route pour une huitième couronne mondiale, le seul et véritable ennemi de Marc Marquez, c’est lui-même. Toujours à la limite, il est passé maître dans le sauvetage d’urgence même si dès fois çà casse, tel qu’on a pu le constater à Austin.  Néanmoins, ce dernier estime s’être amélioré, sauvant plus souvent les choses que ne chutant.

Il domine le championnat au guidon d’une Honda dont il est dit qu’elle est peu encline à se faire dominer. Pourtant Marc Marquez maîtrise son sujet. Avec 58 points d’avance sur Andrea Dovizioso, il peut se reposer d’une première partie de saison largement dominée. Et où l’un de ses nouveaux points forts est qu’il chute beaucoup moins, même aux essais !

Écoutons les explications du pilote de Cervera à ce sujet : « L’an passé, je changeais de cuir chaque week-end de course, car je chutais tout le temps. Cette année, depuis Le Mans et le test de Barcelone, je n’ai pas chuté. Pour moi c’est important. Il est bon de le souligner. Certes, je fais plus de sauvetages, c’est ce qui fait que je chute moins. Mais tous ces sauvetages ne sont comptabilisés.

La Honda est une moto très exigeante qui demande énormément de concentration. La concertation est la clé de tout le reste. On ne chute pas lorsque l’on est concentré à 100%. C’est ce qui s’est passé lors du test de Barcelone,  je n’étais pas assez dedans et j’ai fini par terre. Le but est d’être toujours à la limite, d’être le plus rapide. C’est de cette manière qu’il faut piloter la Honda. Il faut faire corps avec elle.

Ce qui aide également, c’est l’environnement dans lequel on évolue, les gens avec lesquels vous travaillez. Avec l’expérience, on apprend à se gérer psychologiquement et physiquement, savoir quand on doit se donner ou non à 100 %. Il faut toujours se repositionner, apprendre avec les évolutions et les changements qui sont opérés sur la moto. On doit en permanence s’adapter », conclut le champion du monde en titre.

Tardozzi reconnaît « une limite à dépasser » chez Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Christie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Marquez : « Il n’existe pas de statistiques pour mes sauvetages ! » […]

Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles