Marquez : « Je n’aime pas les mondanités »



Marc Marquez est l’un des pilotes MotoGP les plus célèbres de sa génération. Sa renommée le précède, et ce n’est pas toujours facile à vivre pour celui qui n’a que 25 ans et qui, comme tout à chacun, a ses peurs et ses problèmes. Il est un objet médiatique que tout le monde convoite et désire rencontrer, toucher, photographier. 

À propos de cette difficulté – être une star adulée –, Marquez confie : « Il y a 5 ans, je ne croyais pas que mon style de vie changerait. Je ne pensais pas avoir besoin d’une grande maison, d’un jet privé ou d’un espace VIP dans une discothèque. Je ne voulais pas de tout cela, mais la vie est ainsi faite et maintenant j’y suis contraint. Je ne peux pas me déplacer librement. J’aime voyager comme tout le monde mais une fois, pour Noël, j’ai failli louper mon vol, car il m’a fallu beaucoup de temps pour traverser la foule. » 

D’après ce qu’il explique, le pilote Honda n’aime pas non plus la vie mondaine. « Je n’aime pas être assis à la table VIP parce que je préférerais plutôt être sur la piste de danse avec des amis. C’est ainsi, mais cela ne me correspond en aucune façon. J’aime la simplicité et je voudrais vraiment être une personne normale. Je vis à Cervera dans ma ville natale, mais même chez moi, je ne peux pas être comme monsieur tout le monde. J’aime vraiment le contact avec les gens et être entouré. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de