Marquez : « Je suis le seul à pouvoir perdre le titre »



Le leader du championnat du monde MotoGP a actuellement 58 points d’avance sur le second. Mais Marc Márquez ne veut pas entendre parler du titre, bien qu’il ait admis ce jeudi qu’il était le seul à pouvoir le perdre.

« Je déteste entendre dire que le championnat est terminé », a-t-il expliqué cet été. Ce jeudi, à Brno, il est allé plus loin et a déclaré qu’il ressentait la pression du favori. « Je sens la pression, car je suis le seul à pouvoir perdre ce titre. Les autres n’ont rien à perdre. »

Même pendant les vacances, on ne change pas une équipe qui gagne : « Au cours des deux dernières semaines, nous avons commencé à travailler sur la condition physique et sur la moto. La mentalité est la même, comme toujours : il reste dix courses et tout peut arriver, comme les courses sous la pluie, etc. »

Et le pilote Honda aborde avec prudence son Grand Prix de République-Tchèque : « L’année dernière, Brno a été l’une des courses les plus délicates pour nous. Cette année, nous avons un nouveau moteur qui peut nous aider. Nous avons un bon avantage et nous devons le gérer, mais beaucoup de choses peuvent se produire en cas de blessure ou de course humide. Il faut rester concentré pour maintenir le même niveau que dans la première moitié du championnat. »

Mais Marc n’a pas l’intention d’abandonner son style ni de cesser de prendre des risques : « Je tombe moins et sauve beaucoup de chutes, et si je dois pousser pour trouver la limite, je le fais. Si je dois tomber pour être champion, je tomberai« , promet-il.

Durant l’été, il a maintenu un très haut niveau de préparation avec son frère, Alex Márquez. Le fait qu’ils soient tous les deux en tête d’un championnat y a aidé : « Nous avons conçu un plan avec mon frère parce que nous avons tous les deux le même objectif. Ensuite, nous verrons si cela sera efficace ou pas. »

Enfin, le Catalan n’a pas donné beaucoup d’indices sur les nouvelles qu’il attend de Honda pour les essais de lundi, à Brno. « Nous n’avons pas beaucoup parlé du test de lundi, mais nous continuerons à travailler pour 2019 », conclut-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn au Sеx Club –> http://www.Sex777.club

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store