Marquez : « La relation avec Vale est professionnelle »



Comment vont les choses entre Marc Marquez et Valentino Rossi depuis leur poignée de main sur le podium du Grand Prix des Amériques ? Voici ce que le pilote Honda a dit à Speedweek avant de se rendre au Mans, pour le Grand Prix de France :

« Avec Vale, la relation est bonne. À l’heure actuelle, la relation est professionnelle. Nous sommes deux professionnels. Au final, c’est un autre adversaire sur la piste. Ceci est normal avec tous les pilotes. Si quelqu’un est votre adversaire pour le championnat, alors il ne sera jamais votre meilleur ami. »

Marquez fait ici le parallèle avec ce qu’il a vécu par le passé avec d’autres adversaires. « Quand je me suis battu contre Bradl pour le titre Moto2, en 2011, il y avait une bonne relation entre nous mais aussi un peu de tension. En MotoGP, c’est pareil : il y a des tensions, ça arrive quand il y a deux pilotes qui poursuivent le même but. »

Marc Marquez est également revenu sur le temps qui passe et son futur en MotoGP. « Je suis conscient qu’un jour, quelqu’un sera plus rapide que moi. C’est le sport, c’est la vie. À chacun son moment de gloire », a-t-il notamment confié. Des propos à retrouver dans leur intégralité en cliquant ici.

Marquez sur Rossi : « Le temps remet les choses en place »

Il y a quelques semaines, le pilote Honda avait déjà calmé le feu qui peut parfois sortir de ces discussions : « Dès qu’il se passe quelque chose avec Rossi, ça a toujours beaucoup de répercussions car c’est tout simplement le pilote le plus médiatique du plateau. Par rapport à l’an dernier, je n’ai eu aucun souci à admettre c’était une erreur de ma part et c’est d’ailleurs pour cette raison, que je suis aussitôt parti m’excuser. C’est important d’être conscient de ses erreurs, mais c’est vrai que cette année, l’histoire a pas mal changé.

Le temps remet les choses en place disons, même si logiquement c’est difficile, voire quasi-impossible, d’être ami avec ses rivaux, qu’il s’agisse d’ailleurs de Valentino ou d’un autre. Après en piste, il y a la rivalité et en dehors, le respect doit être de mise. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Michel

Un bel article, 2 grands bonhommes

fred-bear

Bien marquez, vision juste des relations, respect, concurrence, excuses, tout est dit