Marquez : « Les gens disent : ‘Ton frère est chez Honda, tu dois y aller’… »



En route pour le titre de champion du monde Moto2, Alex Marquez espère grimper en MotoGP en 2021. Mais pour le moment, il n’a « aucune préférence » quant à l’équipe.

À l’origine, Alex Marquez espérait être en catégorie reine dès 2020. Mais la grille était quasi-complète, et les quelques places qu’il aurait pu saisir – la KTM, la Ducati de l’équipe Avintia – ne l’ont pas incité à faire le saut en MotoGP, pour une raison ou pour une autre.

Il a ensuite été en contact avec Petronas Sprinta Racing, avec le plan suivant : rouer pour le team malaisien en Moto2 en 2020, puis intégrer l’équipe Petronas Yamaha en 2021. Il a finalement prolongé son contrat avec EG 0,0 Marc VDS. Le veto serait venu de Yamaha, qui ne voulait pas d’un Marquez (Alex) sur une M1 quand un autre Marquez (Marc) est sur la Honda.

Est-ce vrai ? L’Espagnol assure lui au magazine Australian Motorcycle que c’est son choix. « Au final, j’ai décidé de rester ici. Mon éducation m’a appris que quand quelqu’un te donne tout, tu dois l’en remercier. J’ai des gens incroyables dans cette équipe, ils ont toujours cru en moi et sont comme ma famille. Nous avons construit une équipe vraiment solide, donc pourquoi m’en aller ailleurs et y faire le saut en MotoGP ? Je ne crois pas que cela aurait été correcte, donc j’ai décidé que le meilleur serait rester et profiter avec eux. »

Avant cela, il veut se concentrer sur 2019. « Mon premier objectif est de gagner le titre Moto2 cette saison. Ensuite, si nous pouvons négocier avec une équipe de MotoGP pour 2021, nous le ferons. » Il est actuellement en tête du classement général avec 38 points d’avance sur Jorge Navarro, 42 sur Augusto Fernandez, 44 sur Thomas Lüthi…

Quant à sa future destination, il ne se ferme aucune porte. Et il n’est pas écrit d’avance que son destin est lié à celui du HRC. « Les gens disent : ‘Ton frère est chez Honda, tu dois y aller’. Beaucoup d’équipes le pensent aussi. Mais ce n’est pas ainsi. Nous sommes chanceux parce qu’il y a quatre marques qui peuvent gagner, et KTM s’en rapproche. Avec une équipe satellite aussi, tu peux avoir une bonne moto. Pour le moment je n’ai aucune préférence. J’attendrai de voir quelles offres j’ai et je déciderai. »

2020, Marquez-Honda : l’ultime tentative

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marquez : « Les gens disent : ‘Ton frère est chez Honda, tu dois y aller’… » […]

[…] Marquez : « Les gens disent : ‘Ton frère est chez Honda, tu dois y aller’… » […]