Marquez : « Lorenzo a toujours le même talent »



Le début de saison 2019 de Jorge Lorenzo est compliqué. Mais son coéquipier Marc Marquez ne doute pas qu’il parviendra à être redoutable.

Entre ses récentes blessures (en moyenne une tous les 40 jours), son manque de roulage sur la RC213V après deux années de Ducati et un temps d’adaptation logiquement nécessaire, Jorge Lorenzo n’a pas débuté du bon pied son aventure chez Repsol Honda.

Loin des meilleurs, il a réussi à sauver les points de la 13e place au Qatar, puis ceux de la 12e en Argentine. Comme le dit Marc Marquez, « il a perdu des points et pour nous c’est un rival qui se fait un peu distancer au championnat ». Au regard de la situation, on a en effet du mal à le voir jouer le titre en 2019.

En revanche, son coéquipier est sûr que « au final il arrivera à être rapide ». Cela va seulement lui demander un certain temps d’adaptation, « Cela dépend beaucoup du pilote, du style de pilotage, de la manière dont tu te sens en ce moment sur la Honda. Peut-être que pour Jorge c’est plus difficile, mais il a toujours le même talent qu’avant. »

Source : entretien accordé par Marc Marquez à l’agence EFE.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires