Marquez – Lorenzo : le choc des Titans a déjà débuté

Honda a décidé de constituer une Dream Team en MotoGP pour la période 2019-2020. Jorge Lorenzo œuvrera aux côtés de Marc Marquez. À l’occasion des essais de Valence et de Jerez, bien que le Majorquin, soit toujours sous contrat avec Ducati, la période de cohabitation entre les deux hommes, a déjà débuté. 

Marc Marquez, vainqueur des trois derniers championnats du monde, sera l’homme à vaincre en 2019. Cependant, l’intéressé ne se dit pas  » imbattable ». Présent au Allianz Junior Motor Camp sur le circuit de motocross de Rufea (Lérida), l’Espagnol a indiqué : « Vous n’êtes jamais le meilleur, vous pouvez gagner un an, puis deux, mais vous n’êtes pas invincible. Vous devez apprendre de vos erreurs. Vous devez progresser et toujours penser que vous êtes un champion. L’année suivante, tout recommence, la pression est la même, voire plus forte, car il est impossible finalement d’être toujours victorieux. Il ne faut pas oublier qu’ à vos côtés il y a 24 pilotes en piste, qui veulent eux aussi gagner, tout comme vous. »

Son premier rival sera bien sûr son propre coéquipier, Jorge Lorenzo. Nul doute qu’il se chargera de lui rappeler, en piste, qu’il veut être le patron. « Le coéquipier est le premier rival, mais j’ai beaucoup à apprendre de lui, et lui de moi. Il a été cinq fois champion du monde et cela dit tout. Ça va aller vite et son adaptation à la moto me semble bonne. »

Le Majorquin a travaillé deux ans chez Ducati et peut donc apporter des informations intéressantes à Honda. Des renseignements utiles aussi pour Marquez lui-même, qui s’attend à une collaboration franche avec Lorenzo : « Nous avons déjà parlé et communiqué à propos de la moto. Nous devons nous entendre et ça doit fonctionner, comme c’était le cas avec Pedrosa. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de