Marquez ne fera « jamais » le Dakar en moto



Même si l’idée l’attire, Marc Marquez estime qu’il n’a pas les capacités nécessaires pour participer au Dakar. 

Marc Marquez au Dakar ? En tant que spectateur, peut-être. Mais en tant que pilote, sans doute pas. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à Motorsport, alors que l’édition 2020 de l’épreuve de rallye-raid débute dans quelques jours.

« J’aime tout essayer et j’ai essayé une F1. J’ai pour projet d’essayer une moto dans les dunes, en mode loisir. Ce sont des choses auxquelles je ne dis pas non, mais je ne concourrai jamais au Dakar en moto », affirme-t-il.

Même si l’idée l’attire, le pilote Honda pense qu’il vaut mieux laisser ce genre de compétitions aux spécialistes. « J’aime la terre et dans mon entourage proche on en a parlé. Je me ferais mal. Il faut être réaliste, et les pilotes qui y vont ont beaucoup d’expérience. Ils sont très rapides et ce n’est pas un circuit fermé. Il faut lire le roadbook. »

Rares sont les pilotes de vitesse à venir relever le défi du Rallye Dakar. Parmi ceux qui l’ont fait, il y a notamment le Néerlandais Jurgen van den Goorbergh, ex-pilote MotoGP qui s’est ensuite reconverti dans le tout-terrain (enduro, trial… et donc rallye-raid).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dakar 2020 : le parcours

Crédit photo : Page Facebook Marc Márquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pense alors aux propos tenus par Marc Marquez, qui affirmait il y a quelques jours qu’il ne disputera « jamais le Dakar en moto […]