Marquez ne s’arrête plus : nouveau test à Portimao !



Trois jours après son entraînement à Barcelone, Marc Marquez est à nouveau sur la Honda RC213V-S ce vendredi. L’octuple champion du monde a choisi le circuit de Portimao pour poursuivre sa réadaptation au sport moto, huit mois après ses blessures au bras droit. En témoigne cette vidéo publiée ce midi.

Une semaine : dans exactement une semaine débuteront les premiers essais libres du Grand Prix moto du Qatar. Marc Marquez sera-t-il de la partie ? Tout porte désormais à croire que oui. Le Catalan, blessé au bras droit depuis le mois de juillet 2020, voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Son retour à moto, effectué cette semaine, mardi 16 mars, au circuit de Barcelone-Catalogne, s’est bien passé. Trois jours plus tard, le voilà à nouveau au guidon de la Honda RC213V-S, mais à Portimao. La piste portugaise, présente au calendrier du championnat du monde MotoGP, est réputée pour être l’une des plus physiques de la saison, notamment en raison de ses nombreuses montées et descentes. Le lieu idéal pour un ultime test de sa condition.

Les adversaires de Marc Marquez s’attendent à devoir compter sur lui au Qatar dans quelques jours, ainsi que l’ont exprimé Fabio Quartararo et Johann Zarco. « Même s’il n’a pas fait le test MotoGP, on sait très bien qu’il va peut-être avoir des difficultés vendredi, mais samedi et dimanche il sera là », prédit même le pilote officiel Yamaha.

Quartararo : Marquez au Qatar, « ça donne une motivation supplémentaire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Physiquement capable de monter sur une moto, Marc Marquez ne voulait cependant pas revenir en MotoGP avant que les docteurs de Madrid, ceux qui le suivent depuis maintenant plusieurs mois, ne lui donnent leur feu vert, bien que leur avis n’était que consultatif. D’où son absence aux deux premiers Grands Prix de la saison, au Qatar, après qu’ils lui aient conseillé d’attendre. […]

[…] mars : minimoto à Alcarràs. 16 mars : Honda RC213V-S à Barcelone. 19 mars : même machine mais à Portimao. Marc Marquez attendait le feu vert des médecins pour reprendre la moto, et une fois celui-ci […]