Marquez part à l’hôpital après un début d’hiver réussi

Marc Marquez se fera opérer de l’épaule mardi prochain, le 4 décembre. Et il peut y aller l’esprit libre : ses tests hivernaux se sont bien passés.

En termes de testing, Marc Marquez a pu chevaucher trois différentes RC213V : le modèle 2018; le modèle 2019 testé en 2018 et une version évoluée. De quoi se faire une bonne idée des éléments à conserver pour l’an prochain.

Au classement, l’Espagnol a également des raisons d’être satisfait : il a terminé 3e à Valencia (154 millièmes de retard sur le leader), puis à nouveau 3e à Jerez de la Frontera (25 millièmes de retard sur le leader). Même si ce ne sont que des essais hivernaux, terminer ainsi l’année est toujours positif.

« [À Jerez] nous avons travaillé sur les détails des réglages, et les sensations étaient très bonnes. Nous avons passé du temps à essayer les pneus medium et durs à l’arrière, puis nous avons continué à essayer de nouvelles choses. Certaines des nouveautés étaient très bonnes, d’autres non, et c’est normal. Nous avons amélioré le moteur, mais il faut continuer à travailler dessus, ainsi que sur le châssis. Nous avons beaucoup d’informations à analyser. Nous sommes satisfaits de nos tests, et il est maintenant temps de faire une pause ! »

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Je donnerais cher pour savoir ce qu’il pense réellement d’avoir Lorenzo comme compagnon de box l’an prochain, et comment il a pris la chose quand on la lui a annoncé… Car mine de rien, Honda le met volontairement en concurrence même si ils ne le diront jamais, et avec l’autre meilleur pilote du plateau qui plus est. Or ce genre de grands champions ne sont pas insensibles à ce genre de choses, qui plus est quand on tant gagné pour sa marque. Le départ de Marquez de Honda qui me semblait impossible avant est maintenant une éventualité à considérer à… Lire la suite »

Laurent

Au contraire Lorenzo sera une motivation pour Marquez qui en a besoin désolé pour Pedrosa mais depuis 2013 et dès la 2ème course Marquez n’avais plus d’adversaire et quelques pilotes et anciens pilotes disent que MM à encore une marche de progression et au cas où Lolo n’a signe que 2 ans 😉

May

Et sûrement ces 2 dernières années !!!