Marquez : « Personne ne doute du talent de Pedrosa »



De passage en Europe chez Repsol Honda après l’obtention de son titre MotoGP, et avant de reprendre l’avion en direction du Japon, Marc Marquez a eu quelques mots tendres à l’égard de son ancien coéquipier, Dani Pedrosa.

Les deux espagnols ont partagé le même box durant six ans, des saisons 2013 à 2018. Certes, leur relation n’a pas été spécialement extraordinaire. Elle n’a pas non plus dérivé en une adversité féroce, comme cela se passe parfois dans certaines équipes.

En termes de résultats, Marc Marquez a toujours été supérieur à son coéquipier. Mais cela ne l’empêche pas de lui témoigner son respect. « Personne ne doute du talent de Dani Pedrosa, et ne l’a jamais fait à aucun moment. J’ai toujours dit que Dani était un des pilotes les plus talentueux du MotoGP. Par rapport à son envergure physique et ses limites, ce qu’il a fait avec la Honda est incroyable. »

Fin 2018, Dani Pedrosa a quitté Honda pour rejoindre KTM. « J’ai été avec lui à certains moments et cela ne change rien, assure son ancien coéquipier. Avec Dani j’ai une très bonne relation. (…) C’est clair que comme pilote, tu regardes comment toutes les marques évoluent et au final, tu essaies toujours de voir celle qui te favorise, sportivement parlant. »

Pilote d’essais pour KTM, l’Espagnol ne cesse de recevoir compliments et louanges de la part de ses nouveaux patrons. « Travailler avec Dani est un grand plaisir. Il pilote notre moto dans la bonne direction », disait récemment Pit Beirer. Marc Marquez suit le parcours de son ancien coéquipier, et n’a pas manqué le fait que « il y a des tests où il est plus rapide que les pilotes titulaires – Pol Espargaro et Mika Kallio ».

En 13 saisons de MotoGP, Dani Pedrosa a remporté 31 Grands Prix, est monté sur 112 podiums, s’est élancé 31 fois de la pole et a terminé 6 fois sur le podium final du classement général – dont 3 places de vice-champion du monde.

La KTM de 2020 « entre les mains de Pedrosa »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Rs

Oui mr Pedrosa est un excellent pilote (a qui on a voler le titre en 2012? au profit d un autre pilote espagnol )et un très bon metteur au point. Mr Marquez a bien raison de le souligner et pourquoi pas de regarder les progrès de ktoche pour essayer dans l avenir de faire comme Rossi être champion avec deux marques différentes.

Jaig Rossi

Le problème est qu’il est resté chez Honda, et aussi, il faut le dire, il avait un mental moins solide que d’autres (il l’a plus ou moins dit quand il avait raccroché – article à retrouver).

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store