Marquez : « Piloter encore à 40 ans ? Si le corps et l’esprit disent oui ! »



À 40 ans, Valentino Rossi en étonne plus d’un quant à son mental et à sa condition physique. Son successeur Marc Marquez en a 14 de moins. L’Espagnol, à seulement 26 ans, possède un palmarès des plus étoffés, avec 7 titres en poche, et il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Quand s’arrêter, voilà peut-être la question. Valentino Rossi, lui, continue encore. « Ce que Rossi est en train de faire est incroyable, a salué Marquez. À 40 ans il fait partie des favoris pour titre, il est toujours là pour faire un podium ou gagner des courses. je le respecte beaucoup.

Quand j’aurai 40 ans, dans 14 ans, je ne sais pas comment je serai physiquement et si je serai susceptible de continuer ma carrière au vu des blessures éventuelles que je pourrais avoir. Vous ne pouvez pas contrôler l’aspect mental si physiquement le corps ne suit plus, et ce même si vous êtes motivé. Le corps et l’esprit fonctionnent de pair, c’est un tout ! »

Marc Marquez fait par ailleurs sur la saison à venir : « Cette saison sera très difficile, il y a beaucoup de noms de pilotes notés sur ma liste, que je considère comme de sérieux adversaires pour le titre. Je me donnerai à 100%. Je n’ai pas envie d’évoquer un nom en particulier car le MotoGP est toujours imprévisible et tout le monde peut gagner des courses… et pourquoi pas le championnat. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jordi

Pour rappel, Troy Bayliss à pulvériser tous les gars en motogp sur la ducati en 2006….Rossi est loin de faire aussi bien, et Marquez on verra bien. Ceci dit, il en est capable puisqu’il fait mieux que tous les autres à leur époque.