Marquez prédit le renouvellement du contrat de Nakagami



Takaaki Nakagami n’est pas encore assuré de conserver sa place chez LCR Honda en 2020. Mais tout indique que cela sera le cas, et Marc Marquez lui-même n’en doute pas.

Tout réussit à Takaaki Nakagami en ce début de saison 2019. Après sept Grands Prix, le Japonais a déjà marqué plus de points que sur l’ensemble de la saison 2018 (48 actuellement, 33 l’an dernier). Il n’a obtenu que des tops-10, excepté en France où il a abandonné. Au classement général, il est 8e et deuxième représentant Honda, devant son coéquipier Cal Crutchlow (10e). Il se bat pour le titre de meilleur pilote satellite.

Lors du test post-GP de Catalogne, il a eu l’occasion de laisser sa RC213V de 2018 pour essayer le modèle 2019. Il a gagné une demi-seconde : alors que son meilleur chrono du week-end de course était un 1’40.067, on l’a vu descendre en 1’39.555. Autant dire que tout indique que son contrat avec LCR Honda va être prolongé pour 2020.

« Rien n’est encore fixé à 100 % mais c’est en bon chemin, indique le Japonais au sujet de son avenir. Jusqu’à présent les résultats ont été assez bons, et cela aide. Je dois me concentrer course par course pour montrer mon potentiel, c’est l’essentiel. »

« Prêt » selon Marquez

Le champion du monde sortant et actuel leader du championnat, Marc Marquez, ne doute pas du renouvellement de son contrat. « Il s’est vraiment amélioré et est prêt à piloter un moto d’usine complète. Cela va également dans le sens de Honda qui, en tant que constructeur Japonais, veut un pilote Japonais », rappelle-t-il.

Alors Takaaki Nakagami, pilote satellite sur une moto d’usine en 2020 ? « Assis sur une moto d’usine, la pression augmente », explique Marc Marquez. Qui conclut toutefois que le Japonais « fait un excellent travail, et pas à pas il y arrive ». Son meilleur résultat est pour l’instant une 5e place, décrochée au Mugello lors du Grand Prix d’Italie.

Avis de tempête entre Crutchlow et Nakagami

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marquez prédit le renouvellement du contrat de Nakagami […]

[…] Takaaki Nakagami a donc préféré donner la priorité à son travail en catégorie reine, afin de ne pas se déconcentrer de ses objectifs. Avec pour ambition ultime la prolongation de son contrat chez LCR Honda – même si cela ne devrait plus trop tarder (lire ici). […]

[…] Marquez prédit le renouvellement du contrat de Nakagami […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store