Marquez : « Quartararo a la pression des Français sur les épaules »



Les excellents débuts de Fabio Quartararo en MotoGP (2 podiums, 3 poles, 2 meilleurs tours, la 6e place du championnat après 8 Grands Prix et la 1ère des classements des rookies + des pilotes privés) lui attirent les faveurs des plus grands. Le leader de la catégorie reine, Marc Marquez, lui a rendu hommage en marge du Grand Prix d’Allemagne :

« Il est très rapide, et sa progression est une belle surprise pour le MotoGP – mais pas pour nous, ses rivaux. Il m’a surpris parce qu’il n’a pas été immédiatement à l’aise avec ce type de moto, il a souffert pendant l’hiver, puis a progressé de course en course. Il est rapide sur chaque circuit. Nous sommes très proches, il pilote très bien la Yamaha et démontre le potentiel de la moto. »

Selon Marc Marquez, le fait que Fabio Quartararo vienne d’arriver peut se transformer en avantage : « Il n’est pas sous pression car c’est un rookie et il s’en sort bien, commente-t-il sur Gpone. S’il fait un top-5 cela reste un bon résultat, un podium est un beau succès, et une victoire n’en parlons pas. C’était la même pour moi en 2013, chaque résultat est positif. Maintenant c’est très différent. »

Pas de pression, vraiment ? Peut-être que si, mais dans un autre domaine : « Selon moi, son principal problème est qu’il est le seul Français capable de gagner aujourd’hui. Il est le seul espoir des Français, et il a ce poids sur les épaules. Nous, les Espagnols, sommes chanceux en ce sens, car nous divisons la pression entre nous, comme les Italiens, parce que nous sommes nombreux à pouvoir gagner. Pour lui, cela doit être plus difficile. »

Sachsenring, Quartararo (J1) : « Encore des choses à améliorer »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Il analyse justement, la force de fabio (pour l’instant) c’est qu’il évite la pression, a confirmer, il a qu’eut la gp3 à cause des co…ards de journalistes français qui lui ont foutu la pression. Un peu nous aussi (le public), mais il est fort et à bien mûri.

[…] il pilote très bien la Yamaha et démontre le potentiel de la moto », reconnaît Marc Marquez (lire ici), quand Maverick Viñales confie apprendre de ses données (lire ici). « C’est une certitude : […]

[…] Marquez : « Quartararo a la pression des Français sur les épaules » […]

[…] il pilote très bien la Yamaha et démontre le potentiel de la moto », reconnaît Marc Marquez (lire ici) .Maverick Viñales apprend de ses données (lire ici). « Son premier triomphe n’est plus très […]