Marquez : Quartararo « candidat au titre en 2020 »



Dans le paddock, le nom de Fabio Quartararo est désormais sur beaucoup de lèvres. Parvenu à faire sa place en MotoGP dès sa première saison, le tricolore s’est attiré les faveurs des plus grands. Au point qu’on en fait déjà l’un des futurs grands adversaires de Marc Marquez.

Monster Energy ne s’y est pas trompé en lui faisant signer un contrat pour 2020 : Fabio Quartararo, c’est aujourd’hui l’homme qui incarne l’avenir. Pour sa première saison en catégorie reine, il a déjà obtenu 5 podiums, 4 poles, 9 premières lignes (…) en seulement 15 courses.

Valentino Rossi a lui-même reconnu que chez Yamaha, le tricolore les « pousse à aller plus vite ». « Pour moi, celui qui est le plus à même de grandir et défier Marc, c’est Fabio. Et je pense que Marc le sait », affirmait récemment Hervé Poncharal, team-manager de Red Bull KTM Tech3 (lire ici).

Mais de cela, qu’en pense Marc Marquez ? Le pilote Honda souligne que faire ce qu’il fait à seulement 20 ans n’est pas anodin. « Fabio est le plus jeune pilote du plateau et selon moi, c’est un des plus rapides. Il est rapide, tout particulièrement aux essais et en qualifications. Si je dois comparer mes adversaires, c’est le plus fort dans ce domaine. Le truc, c’est qu’il est très jeune. Je suis convaincu qu’avec plus d’expérience, il sera également régulier et nous gérerons la situation de manière différente. »

Expérience, régularité, succès… et objectifs au classement général ? « Pour moi, c’est un réel candidat pour le titre la saison prochaine ! », aligne Marc Marquez en marge du Grand Prix de Thaïlande. Des déclarations qui rejoignent celles tenues après leur duel lors du Grand Prix de Saint-Marin : « Je crois qu’à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison, il sera un sérieux adversaire et il va gagner quelques courses. Nous allons essayer de l’en empêcher, mais je prédis qu’en 2020, il sera un rival pour le championnat. »

Fabio Quartararo occupe actuellement la 7e place du championnat, le titre de même rookie quasiment en poche et à la lutte pour celui de meilleur pilote satellite (24 points d’avance sur Jack Miller 8e). Il peut encore espérer finir premier pilote Yamaha s’il reprend Valentino Rossi (6e à 2 points) et Maverick Viñales (4e à 20 points).

Rossi : « Quartararo nous pousse à aller plus vite ! »

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

J’en rêve mais il faut être pragmatique, sur le podium final avec 2 voir 3 victoires. Mais champion impossible vu l’état de le yam niveau moteur, elle se fait déposer par toutes les machines en Vmax et acceleration, y compris les poubelles ktm et aprilia. Le cross plane c’est de la merde, il faut un screamer pour envoyer en ligne droite et éviter de détruire les pneus en virage avec du patinage. Le cross plane c’est une branlette intellectuelle.