Marquez : « Quartararo et Viñales sont à craindre pour la suite de la saison »



Avec 58 points d’avance sur son dauphin au championnat,  Marc Marquez peut s’en aller se détendre paisiblement lors de la trêve estivale du MotoGP. Il peut d’ores et déjà envisager la second partie de la saison sous les meilleures auspices, même si l’ennemi guette… sous la couleur bleue de Yamaha ? Et qui sait, peut être que les Ducati verront-elles de nouveau rouge ? Le leader du mondial en parle.

À l’aune de la saison 2019, Andrea Dovizioso devait être le principal adversaire de Marc Marquez au championnat. Neuf courses plus tard, les cartes ont été redistribuées et Dovi est à 58 enjambées du pilote Repsol Honda et actuel détenteur du titre. Elle est loin, très loin, la seule victoire de l’Italien : elle remonte au Qatar, ouverture du championnat, sur une piste favorable à la Desmosedici. Depuis, de l’eau a coûlé sous les ponts et les espoirs de décrocher le titre sombrent peu à peu..

Pire, un nouvel adversaire remonte fort : Maverick Viñales, l’officiel Yamaha qui, en deux courses, à Assen (1er) et au Sachsenring (2e), a engrangé 45 points contre 21 pour Andrea Dovizioso, 22 pour Danilo Petrucci, 0 pour Alex Rins. Il est donc dans une excellente dynamique.

Marc Marquez est revient sur cette première partie de championnat, en expliquant : « À l’heure actuelle je possède deux victoires d’avance sur Dovi, ce qui est bien, mais je pense que les Ducati vont revenir très vite. Elles ont connu une baisse de régime depuis BarceloneJe dois maintenant aussi me concentrer pour battre Maverick Viñales et Fabio Quartararo. À mon avis, ils seront les plus rapides dans la seconde moitié de la saison. »

Le coéquipier de Jorge Lorenzo, comme impatient d’en découdre de nouveau, confie  : « Le championnat n’est pas encore fini même si nous avons 58 points alors que débute la pause estivale. Il reste encore beaucoup de courses à disputer et il est vrai que Yamaha nous met la pression. »

Marc Marquez : « Avec 58 points d’avance, je me dis : calme »

Reprise des hostilités le weekend du 2 au 4 août sur le tracé de Brno, pour le Grand Prix de République-Tchèque. L’an passé, Ducati avait fait un doublé avec la victoire d’Andrea Dovizioso et la seconde place de Jorge Lorenzo. Le troisième pilote du jour était Marc Marquez ; une revanche est donc à prendre pour l’officiel Honda.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gina

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

triquard

Gina…Gina…Si je te chope tu vas la sentir passer…

[…] annoncé : pour la suite de la saison, il s’attend à se battre avec Maverick Viñales (lire ici). Le pilote Yamaha ne cesse de répéter qu’il a enfin trouvé comment faire bien tourner la […]