Marquez : « Quelque chose clochait avec l’aérodynamisme »



Toujours confiné à Cervera (Catalogne), Alex Marquez a donné de ses nouvelles au micro de Sky Sport. Il indique notamment que l’un des problèmes rencontré sur la Honda RC213V lors des premiers tests de 2020 concerne l’aérodynamisme de la moto.

Les premiers tests : « Au début Honda était inquiet parce que je suis grand et que la moto est petite, mais je me sentais très bien dessus. Nous avons fait de bons tests à Valence et à Jerez, alors qu’à Sepang il y avait quelque chose qui clochait avec l’aérodynamisme. Des sensations confirmées au Qatar, où Marc a trouvé la solution lors du dernier jour. Ce test n’a pas été facile, alors j’ai hâte de remonter sur ma Honda et de me sentir bien avec. Je pense que je peux être compétitif. »

Le confinement : « Je vis mon confinement avec Marc et nous allons bien. Nous sommes ensemble 24h/24, nous nous entraînons beaucoup : beaucoup de vélo à la maison, et ensuite des efforts à la salle de sport. J’ai hâte de pouvoir sortir faire du vélo dans les montagnes. »

Le GP virtuel de Jerez : « Je me suis entraîné. MotoGP 20 est un nouveau jeu, il change un peu par rapport au précédent et beaucoup d’entre nous sont déjà bien entraînés. Viñales, Bagnaia et Quartararo sont très forts. Marc s’entraîne aussi beaucoup, mais pour l’instant je suis meilleur. »

La reprise du MotoGP : « Je ne pense pas que le calendrier soit réaliste pour l’instant. Peut-être que ça commencera à Barcelone, je ne sais pas. Ce sera certainement un championnat très différent de ce qui se fait habituellement. Si nous commençons en août nous pouvons avoir 10 à 15 courses, mais nous pouvons aussi commencer directement en 2021.

Ce sera certainement des courses sans public et ce sera étrange, mais l’important est qu’en ce moment les gens restent chez eux. Pour nous, pilotes, il est important de rester à 100 % physiquement, parce que nous ne savons pas quand nous allons démarrer. Il n’est pas facile pour un débutant de rester longtemps inactif, mais nous devons rester calmes. Cette situation est la même pour tous. »

Transfert d’Alex Marquez : « Marc a une grande influence sur les décisions d’Honda » (Cecchinello)

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de