Marquez quitte Sepang avec du positif, malgré tout

Même s’il n’a pas réalisé la session qu’il espérait, Marc Marquez a ressenti moins de douleur à l’épaule ce vendredi. Et pu compléter une quarantaine de tours à Sepang.

« Je dois écouter mon corps », disait Marc Marquez jeudi à l’issue de la deuxième journée d’essais libres de Sepang. Déception de ne pas être aussi en forme que prévu, difficultés à dormir, impossibilité d’enchaîner : son épaule, opérée il y a maintenant 2 mois, lui fait vivre un calvaire.

Rien d’étonnant, donc, si le pilote Honda a terminé le test de Sepang à la 11e place. Il n’a pu boucler que 105 tours sur l’ensemble des trois jour, là où ses adversaires en ont fait bien plus – 169 pour Valentino Rossi, 151 pour Danilo Petrucci… Pourtant, Marquez quitte Sepang sur une bonne note :

« Hier j’étais inquiet quant à l’idée de rouler aujourd’hui, mais en me réveillant ça allait mieux, raconte-t-il. La troisième journée a été positive, en particulier concernant ma condition physique – je me sens bien mieux. Je suis content parce que j’arrivais mieux à rouler, non pas en termes de style de pilotage mais sur la durée. Bien sûr, j’aurais aimé avoir plus de temps de roulage. »

Le champion du monde MotoGP sortant se satisfait d’avoir pu tester « les choses les plus importantes pour l’équipe. Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu ». L’heure est maintenant au repos, avant de reprendre la piste à Losail dans 2 semaines.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
165Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Oheix

Il ne faut pas s’inquiéter pour Marc Marquez, il sera là en temps et en heures au moment propice de la compétition 2019/2020.
Bravo Mr Marquez.

Roger

bonjour regis

c est sur

bonjour regis

il est fantastique

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store