Marquez rejoindra Di Giannantonio chez Gresini en 2023



Fabio di Giannantonio et Alex Marquez feront équipe chez Gresini Racing en 2023. Le premier a été prolongé par le team italien, le second recruté. Il découvrira prochainement la Ducati, après trois ans chez Honda.

Alex Marquez et Honda, c’est (bientôt) fini. Actuellement dans sa troisième saison au HRC, l’Espagnol changera de monture en 2023. Il grimpera sur la Ducati du team Gresini Racing, ainsi que confirmé au TT Circuit Assen ce dimanche matin. Son coéquipier sera Fabio di Giannantonio, prolongé par la structure italienne une petite semaine après avoir décroché son premier top-10 en MotoGP.

« C’était crucial pour moi de faire un changement pour retrouver la même motivation que celle que j’avais en arrivant dans la catégorie, a justifié Alex Marquez, pilote MotoGP depuis 2020. C’était la meilleure option pour moi, avec un team qui a contribué à écrire l’histoire de ce championnat. »

Monté sur deux podiums lors de sa première année dans la catégorie reine, le champion du monde Moto2 2019 avait levé de grands espoirs, vite retombés devant les difficultés rencontrées avec la Honda RC213V. Seulement seizième du championnat en 2021, il n’occupe que la dix-huitième place à la mi-saison 2022.

Son départ de l’équipe LCR Honda Castrol libère une place qui devrait revenir à son compatriote Alex Rins, sur le marché depuis l’annonce du retrait de Suzuki à la fin de l’année. Les négociations seraient, d’après nos informations, bien avancées.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez rejoindra Di Giannantonio chez Gresini en 2023 […]