Marquez réopéré, forfait pour Brno



Marc Marquez a subi une nouvelle opération de l’humérus droit lundi. Il ne participera pas au Grand Prix de République-Tchèque, ce week-end.

Marc Márquez a été de nouveau opéré à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone : annonce faite ce lundi 3 août par le biais d’un communiqué de son équipe. La plaque initialement fixée sur son humérus droit, mardi 18 juillet, avait en effet subi quelques dommages, vraisemblablement lors de sa tentative de retour (dizaines de pompes le lendemain de son opération, pilotage de la Honda RC213V à Jerez 4 jours après…).

Le Docteur Xavier Mir et son équipe l’ont ainsi remplacée. Le Catalan restera désormais en observation 48 heures avant d’être libéré. Il ne sera pas à Brno ce week-end, remplacé par Stefan Bradl.

Dr Xavier Mir, spécialiste en traumatologie pour le MotoGP :
« Marc Márquez avait subi une intervention chirurgicale il y a 13 jours et ce lundi, nous avons dû le réopérer. La première opération s’était pourtant bien déroulée. Mais nous nous attendions pas à ce que la plaque apposée soit insuffisante. Le stress exercé à cet endroit a en effet entraîné quelques dommages. Nous l’avons donc retirée et nous en avons mise une autre. Le pilote n’éprouvait aucune douleur. Il a toujours suivi les conseils des médecins et les ressentis de son corps. Malheureusement, un surplus de stress a causé ce problème. Nous devons désormais attendre 48 heures pour cerner le temps de récuperation. »

Marquez dévoile des images de sa fracture

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] d’un octuple champion du monde toujours en phase de récupération, près de 2 mois après sa deuxième opération de […]