Marquez, réopéré : « Tomber est permis, s’en relever est une obligation »



Opéré avec succès de l’humérus, Marc Marquez a laissé un message court à ses fans : « Tomber est permis, se relever est une obligation. Merci pour les messages de soutien ! »

La photo qui l’accompagne montre un Marc Marquez souriant mais aux traits tirés, visiblement fatigué. Et on peut le comprendre, si on retrace la chronologie de sa vie depuis la mi-juillet :

– Dimanche 19, il chute violemment pendant la course du Grand Prix d’Espagne, sur le circuit de Jerez-Angel Nieto. Les examens pratiqués par la suite révèlent une fracture de l’humérus droit.

– Mardi 21, il se fait opérer pendant la matinée par le docteur Mir à Barcelone. Une plaque et 12 vis lui sont insérés dans le bras droit.

– Mercredi 22, il commence la préparation de son retour en piste : pompes devant les médecins, passage chez lui à Cervera pour enfiler une combinaison et monter sur un prototype MotoGP à l’arrêt.

– Jeudi 23, il retourne à Jerez et passe avec succès le test médical pour participer au Grand Prix d’Andalousie.

– Samedi 25, il dispute les essais libres 3 et 4 du Grand Prix d’Andalousie, seulement six jours après sa blessure. La douleur est trop forte, il doit renoncer.

Commence alors le travail de rééducation, avec pour objectif d’être sur la Honda RC213V à Brno le vendredi 7 août, pour le Grand Prix de République-Tchèque.

– Lundi 3, il se fait à nouveau opérer de l’humérus droit. La zone initialement opérée a été soumise à trop de stress, ce qui a fait bouger le matériel qui lui avait été inséré.

Marc Marquez reviendra dès qu’il le pourra, mais va devoir observer du repos et être plus prudent que la dernière fois. Il va rater le Grand Prix de République-Tchèque (9 août), et sans doute ceux d’Autriche (16 août) et de Styrie (23 août).

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)… NC. Marquez 0 (-50)

Marquez aussi absent en Autriche ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez, réopéré : « Tomber est permis, s’en relever est une obligation » […]

[…] Marquez, réopéré : « Tomber est permis, s’en relever est une obligation » […]

[…] Marquez, réopéré : « Tomber est permis, s’en relever est une obligation » […]

[…] Marquez, réopéré : « Tomber est permis, s’en relever est une obligation » […]

[…] d’une fracture de l’humérus le 19 juillet, opéré deux jours plus tard puis réopéré du bras début août, Marc Marquez n’a qu’un programme pour les prochaines semaines : […]

[…] l’été dernier, passé trois fois sur le billard pour soigner une fracture (21 juillet), une rupture de matériel chirurgical (3 août) et une pseudarthrose (3 décembre), Marc Marquez s’en est remis à l’avis de […]