Marquez : Rins candidat au titre, mais sans pression



Comme Valentino Rossi et Andrea Dovizioso, Marc Marquez désigne désormais Alex Rins comme l’un des prétendants à la couronne de champion du monde MotoGP 2019.

Il n’est plus possible d’en douter : Alex Rins a franchi un cap en ce début de saison. Que ce soit au Qatar (4e), en Argentine (5e), au Texas (1er) ou en Espagne (2e), toutes ses courses ont donné lieu à des remontées et de bons résultats. Trois semaines après sa victoire à Austin, il a confirmé en allant chercher un nouveau podium à Jerez.

Si l’on rajoute les performances de sa fin de saison 2018, il en est à 5 podiums sur ses 8 dernières courses. Au championnat, il est classé 2e à seulement 1 point de Marc Marquez. À la lutte avec les meilleurs, il est considéré par ses adversaires comme un candidat au titre.

« Depuis les essais de Malaisie, je disais qu’Alex serait là, surtout quand on voit comment il a fini 2018 », a commenté Marquez après le Gp d’Espagne. « Maintenant c’est un autre opposant pour le titre, il est prêt à se battre pour le championnat et sa moto aussi. C’est important pour le championnat d’avoir plus de constructeurs à la lutte pour le titre. »

Et le pilote Honda pointe que Rins a un avantage : il n’était pas attendu, donc a moins de pression. « Pour l’instant, s’il termine deuxième il est très heureux, s’il est premier c’est incroyable, et s’il est troisième il est aussi content. Sa plus grande force est que pour le moment il n’a pas la pression, mais je suis sûr que cela va arriver. » Car avec les résultats viennent les ambitions.

Rossi : Marquez favori, Rins jouera le titre

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez : Rins candidat au titre, mais sans pression […]

[…] est actuellement numéro 2 mondial derrière Marc Marquez, qui le voit comme un candidat au titre (lire ici). Mais attention à l’excès de confiance, prévient-il : « Les derniers résultats ont été […]

[…] quelques semaines, Alex Rins était annoncé comme un candidat au titre par Marc Marquez lui-même (lire ici). « Nous savions que les pistes après Austin seraient un peu plus difficiles pour nous, dit Alex […]